} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Virginia City : une ancienne ville minière à voir dans le Nevada

Comme beaucoup d’autres villes du Nevada, Virginia City a connu un véritable essor au moment de la ruée vers l’or.

Comme beaucoup d’autres villes du Nevada, Virginia City a connu un véritable essor au moment de la ruée vers l’or. Lorsque l’on se penche sur son histoire, on découvre qu’elle fut même considérée à une époque comme étant la ville la plus riche du pays. Toutefois, au même titre que les autres villes minières, Virginia City perdit de sa splendeur au moment où l’argent vint à manquer. En à peine vingt ans, la population passa de 10 000 habitants (1880) à 3 000 (1900). Au courant des années 1920, ils étaient moins de 1 000 habitants à rester fidèle à Virginia City. De nos jours, cette ville est devenue une ville touristique incontournable pour toutes les personnes qui sont de passage dans le Nevada.

Virginia City : une destination très prisée pendant l’été 


Crédit photo : Patrick Nouhailler via flickr

Depuis sa déclaration en tant que « quartier historique national » en 1961, la ville ne cesse d’accueillir toujours plus de touristes qui souhaitent découvrir ses décors. Afin de pouvoir vous faire une idée de ce que la ville était à la fin du 19ème siècle, le centre-ville a été totalement restauré. Il ne s’agit pas d’une véritable ville fantôme qui a été totalement désertée puisque vous pourrez y trouver différentes enseignes vous proposant d’acheter des souvenirs, des vêtements dans l’esprit western et bien d’autres choses. De nombreux restaurants ont également vu le jour au cœur de Virginia City. Pour en apprendre un peu plus sur cette ville du Nevada, vous pouvez également vous balader dans les différents musées qui s’y trouvent ainsi qu’au niveau des bâtiments historiques de la ville.


Crédit photo : Patrick Nouhailler via flickr 

Si vous vous intéressez de plus près à l’histoire de Virginia City, vous comprendrez vite pourquoi elle n’est pas devenue une ville fantôme comme beaucoup d’autres. Cela est principalement dû à sa localisation. Au contraire d’autres villes minières, Virginia City ne se trouvait pas au milieu de nulle part. Sa proximité avec les villes de Carson City et de Reno lui a permis d’être accessible à beaucoup de monde et ce sont les touristes qui en profitent désormais.


Crédit photo : Ken Lund via flickr 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le climat au cœur de Virginia City n’est pas trop dur à supporter. Alors que les thermomètres ont tendance à s’enflammer un peu partout au Nevada pendant l’été, Virginia City a la chance de se trouver à plus de 1 800 mètres d’altitude ce qui lui donne la chance de bénéficier d’un climat assez doux et ce même pendant la période estivale.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour partir à la découverte de cette ville aux milles trésors.

Crédit photo de couverture : Jasperdo via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: