} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Quelles sont les plus belles stations de ski des États-Unis ?

Avec le grand nombre de montagnes que possède le pays, il est évident que de nombreuses pistes de ski s’y trouvent aussi.


Si vous en avez assez de pratiquer votre passion pour le ski dans les Alpes comme tous les autres Français, vous pouvez vous lancer à la conquête des pistes américaines. Avec le grand nombre de montagnes que possède le pays, il est évident que de nombreuses pistes de ski s’y trouvent aussi. Pour vous aider à faire le choix de votre prochaine destination hivernale, voici quelques-unes des plus belles stations de ski des États-Unis.

1 – Aspen dans le Colorado



Peut-être avez-vous déjà entendu le nom de cette station quelque part. Elle est régulièrement évoquée dans la fiction car elle fait partie des références de tout skieur américain. En plus de pouvoir apprivoiser la neige, vous aurez la possibilité d’admirer cette charmante ville empreinte de l’esprit western. Dans des rues bordées par des arbres, on retrouve des galeries d’art, des librairies, des boutiques et des cinémas qui se partagent l’endroit. Les amateurs de musique pourront également aller faire un petit tour au Wheeler Opera House ainsi que dans les différents clubs de jazz, de country et de blues.

2 – Jackson dans le Wyoming



Ce n’est pas seulement des sympathiques journées sur les pistes de ski que cette station vous offre, elle vous propose également de partir à la rencontre de paysages emblématiques qui vous laisseront sans voix. Les décors de cet endroit ont su convaincre l’industrie du cinéma et ont même été choisis pour la dernière œuvre de Tarantino. Les amoureux de sensations fortes seront ravis de découvrir des pistes hors du commun non loin de la station.

3 – Steamboat Springs dans le Colorado



Cette station se trouve au pied d’un massif imposant et donne l’impression, tout comme sa sœur Aspen, d’être sortie d’un western. Le lieu est considéré comme l’un des plus grands domaines pour tous les skieurs américains. Certains s’hasardent même à le surnommer « Ski Town USA ». La station tient notamment sa célébrité du nombre de sportifs qu’elle a réussi à amener jusqu’aux célèbres Jeux Olympiques. Pour accéder à ce petit coin de paradis, il faudrait compter environ 250km depuis la ville de Denver. Il est également possible de s’y rendre en avion grâce à l’aéroport qui se trouve à une vingtaine de minutes de la station.

4 – Park City & Canyons Resort dans l’Utah



À Park City, on vous propose non seulement un décor de rêve mais également l’accès au domaine skiable le plus vaste de tout le pays. Avec 550 pistes de ski disponibles, vous pouvez être certain de trouver celle qui vous convient le mieux ou bien tout simplement vous assurer de ne jamais faire deux fois la même.

5 – Heavenly Mountain en Californie



Certains pourraient s’étonner de cette destination car la Californie n’est pas réputée pour être un État très montagneux. Toutefois, grâce au Mont Whitney, il est possible d’avoir accès à des domaines skiables plus que sympathiques. Le plus important d’entre eux est certainement la station d’Heavenly Mountain qui propose presque une centaine de pistes de ski. La particularité de l’endroit est que les sportifs ont la possibilité de dévaler la neige avec un décor totalement incroyable. Effectivement, au fil des descentes, le célèbre lac Tahoe fait office d’arrière-plan.

Et si jamais vous vous décidiez à partir tenter l'aventure des pistes de ski américaines, sachez que votre billet d'avion se trouve à seul clic, ICI ! 


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: