} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 5 secrets sur le Liberty State Park

Pour vous faire une idée, voici quelques-unes des choses cachées que l’on ne sait pas forcément à propos du Liberty State Park de New York.

Chaque année, des millions de personnes décident d’aller visiter le fameux Liberty State Park. Toutefois, derrière les beaux restaurants et les magnifiques paysages qui s’y trouvent, se cachent également quelques secrets bien garder. Pour vous faire une idée, voici quelques-unes des choses cachées que l’on ne sait pas forcément à propos du Liberty State Park de New York.

1 – Il est possible de trouver une gare abandonnée 


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

À une autre époque, le Liberty State Park faisait office de terminus pour le Lehigh Valley de la Central Railroad du New York. Étant donné qu’il n’y avait pas encore de tunnels sous l’Hudson River à la fin du 19ème siècle, les voyageurs prenaient le train jusqu’à cette gare pour ensuite embarquer dans un ferry afin de rejoindre Lower Manhattan. Aujourd’hui, la gare a été laissée à l’abandon et n’est plus utilisée. Néanmoins, différents travaux de restauration y ont été faits afin de pouvoir réparer les dommages causés par l’ouragan Sandy.

2 – L’histoire de l’explosion qui abîma la Statue de la Liberté 


Crédit photo : Samuel Loannidis via flickr 

Le 30 juillet 1916, différents incendies se déclarèrent sur des wagons de marchandises remplis de munitions. Cela engendra une importante explosion aux alentours du Liberty State Park. Cela fut si important que toutes les fenêtres explosèrent dans un rayon de 40km. Le mur de l’hôtel de ville de Jersey City fut endommagé, tout comme une partie de la Statue de la Liberté. Un siècle plus tard, la flamme que la statue tient dans sa main est toujours fermée au public en raison des dégâts qui ont été provoqués par cette explosion. On vous en dit plus dans notre article : New York : pourquoi ne peut-on pas monter dans la torche de la Statue de la Liberté ?

3 – On y trouve le plus grand planétarium du monde occidental 


Crédit photo : Bill Benzon via flickr 

Pour retrouver cet édifice colossal, il faudra se rendre au niveau du Liberty Science Center. C’est là que se tient le plus grand planétarium du monde occidental. Ce dernier répond au nom de Jennifer Chalsty Planetarium and LSC Giant Dome Theater. D’un point de vue mondial, il n’est dépassé que par quatre autres planétariums : deux d’entre eux se trouvent au Japon et les deux autres en Chine et en Russie.

4 – On peut trouver une sculpture cachée dans les herbes du marais 


Crédit photo : Kai Schreiber via flickr 

Si vous avez toujours eu l’âme d’un chasseur de trésors, sachez que vous pouvez vous mettre à la recherche de cette statue qui est très bien cachée. Pour la retrouver, il faudra marcher le long de la Freedom Way. Ce tout petit édifice représente une version miniature des ruines d’une ancienne ville. Cette statue répond au nom de « Left Turns ».

5 – Caven Point Natural Area : le joyau du Liberty State Park 


Crédit photo : New York Harbor and Beaches 

Le Caven Point Natural Area est un petit coin de paradis qui se trouve au cœur du Liberty State Park. De nombreuses espèces se sont installées sur place et l’endroit est considéré comme un habitat écologique d’intérêt.

Et pour profiter du Liberty State Park et de toutes les autres activités et endroits à visiter de New York, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel afin de pouvoir planifier au mieux votre séjour.

Crédit photo de couverture : Shinya Suzuki via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: