} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Kanarra Creek : la petite merveille de l’Utah

Si vous voulez voir un endroit véritablement à couper le souffle, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour du côté de Kanarra Creek qui est considéré par beaucoup comme étant un véritable trésor au cœur de l’Utah.

L’Utah est un État qui déborde d’endroits tous plus magnifiques les uns que les autres. Face à ça, il peut être compliqué de s’y retrouver parmi les différentes possibilités en matière de visites. Si vous voulez voir un endroit véritablement à couper le souffle, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour du côté de Kanarra Creek qui est considéré par beaucoup comme étant un véritable trésor au cœur de l’Utah.

Kanarra Creek : un véritable trésor caché 

Crédit photo : Paul Robertson via flickr 

Alors que certains endroits de l’État sont particulièrement prisés, Kanarra Creek est encore peu choisie et fait partie des petits secrets de l’Utah. Toutefois, face à la beauté de l’endroit, il ne serait pas étonnant que cet endroit soit de plus en plus apprécié par les touristes. Derrière le nom de Kanarra Creek, appelé également Kanarra Falls, se cache un slot canyon magnifiques aux couleurs étonnantes. Les photographes n’hésitent pas à aller faire le trajet jusque-là pour pouvoir prendre des clichés véritablement uniques.

Concrètement, les décors qui vous attendent sur place sont faits de canyons, de cascades et de roches aux couleurs étonnantes. Certains passages sont assez compliqués à emprunter et pour vous aider, il est possible de trouver des petites échelles. Soyez vigilant à leur stabilité avant de vous lancer, il se peut que certains courants ou intempéries les aient un peu déplacées.

Une visite au cœur de Kanarra Creek 

Crédit photo : Clint Losee via flickr 

Si vous voulez vous rendre sur place, sachez que vous allez devoir être bien équipé. En effet, pour sillonner ce canyon, vous allez devoir déambuler dans une rivière qui vous arrivera aux chevilles. Pour éviter d’être trop gêné pour le reste de votre escapade, il est conseillé de prendre une paire de chaussures de rechange. Pour l’escapade dans Kanarra Creek, il est conseillé de prévoir au minimum 4 heures.

À noter que ce canyon n’est pas visitable à certains moments, en particulier lorsque les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe. Il sera donc déconseillé d’y aller par temps de pluie pour ne pas se retrouver piéger dans un torrent puissant qui pourrait vous emporter. Pour information, sachez que la ville la plus proche de Kanarra Creek est Cedar City qui se trouve à environ une dizaine de minutes.

Crédit photo de couverture : Bill Richards via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: