} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 7 activités à faire lorsque l’on est à Tampa

Si vous entamer un voyage en Floride, voici quelques idées d’activités qu’il est possible de faire lorsque l’on se trouve à Tampa.

Même si elle est un peu moins populaire que d’autres villes de Floride telles que Miami ou Orlando, Tampa reste un endroit qu’il vaut le coup de visiter. Son soleil toujours au beau fixe et sa proximité avec la nature la rendent tout à fait charmante. Si vous entamer un voyage en Floride, voici quelques idées d’activités qu’il est possible de faire lorsque l’on se trouve à Tampa.

1 – L’aquarium de Floride : un incontournable à faire à Tampa 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

Si vous voulez voir un endroit qui vaut le coup et qui plaira autant aux petits qu’aux grands, cet endroit est celui qu’il vous faut. Cet aquarium est divisé en quatre zones différentes comme notamment la partie Wetland qui reproduit un habitat marécageux faits de mangroves et de marais. Parmi les espèces qui se trouvent dans cette zone on retrouve des crocodiles, des alligators ou bien encore de magnifiques tortues. La partie Bay and Beaches vous présentera des raies Manta, des hippocampes ou bien encore le plus gros poisson présent ici qui fait plus de 160 kilos. Les deux dernières zones sont le Coral Reef et l’Ocean Commotion qui sont tout aussi belles et intéressantes que les précédentes.

2 – Le Big Cat Rescue : un refuge pour félins en tout genre 


Crédit photo : stefanie kraus via flickr

Cet endroit vous plonge dans un décor imitant la savane. Dans cette espace vivent différentes espèces de félins tels que des tigres, des couguars, des lynx ou bien encore des léopards. Cependant, ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un zoo à proprement parler mais plutôt d’un sanctuaire pour les animaux qui ont été blessés et qui ne peuvent plus vivre dans la nature en toute sécurité. Le Big Cat Rescue met également en place un programme de réhabilitation pour leur permettre de pouvoir retourner dans leur milieu naturel une fois que les animaux seront en état.

3 – L’étonnant parc de Busch Gardens 


Crédit photo : Steve Ainscough via flickr 

Busch Gardens n'est pas qu’un simple parc urbain. Sur place, on retrouve à la fois un parc d’attractions et un parc animalier. Il s’agit d’une sortie parfaite à faire en famille.

4 – Le Glazer Children’s Museum : l’endroit parfait pour les plus petits 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

Si vous êtes en voyage en Floride avec vos enfants, vous êtes peut-être à la recherche d’un endroit qui leur est entièrement dédié. C’est notamment le cas du Glazer Children’s Museum qui proposent de nombreuses animations interactives parfaites pour les plus petits ainsi que différents ateliers manuels. Sans nul doute, ce musée qui se trouve à proximité de Tampa est parfait pour tous ceux qui voyagent en famille.

5 – Une après-midi sur la magnifique Clearwater Beach 


Crédit photo : Oscar de Lama via flickr 

Qui dit voyage en Floride dit également excursion au bord de l’eau. La ville de Tampa vous propose de vous rendre sur la plage qui a été élue la plus belle de tous les USA en 2018 par la célèbre plateforme TripAdvisor. Cependant, Clearwater Beach n’est pas la seule et unique belle plage que l’on retrouve dans les alentours. Vous pouvez également aller faire un petit tour du côté de St. Petersbourg qui est toute aussi belle mais moins fréquentée.

Pour être au plus près de la plage, n'hésitez pas à réserver directement votre hôtel à Clearwater Beach

6 – Le magnifique Tampa Theatre 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

Si vous êtes à la recherche de véritables trésors de l’architecture, vous ne serez pas déçu par le Tampa Theatre. Ce dernier a été construit en 1926 et s’inspire de différents styles d’architecture comme par exemple la Renaissance italienne, la Renaissance byzantine ou bien encore la Renaissance grecque. N’hésitez pas à assister à une projection au sein de cet endroit fabuleux.

7 – Le très culturel quartier d’Ybor City 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

Lorsque l’on est à Tampa, l’un des incontournables à visiter reste le beau quartier d’Ybor City. Ce dernier possède une dimension historique et culturel non négligeable. Il est connu pour être le centre de la communauté latino-américaine de Tampa. Profitez de votre passage sur place pour partir sur les traces des fabricants de cigares qui ont marqué cet endroit. À une époque, plus de 900 000 cigares étaient fabriqués chaque mois au sein d’Ybor City.

Pour profiter au mieux de toutes ces activités, n'hésitez pas à recourir au Tampa CityPASS qui vous donnera accès aux 5 meilleures attractions de la ville, à des billets coupe file et tout cela au meilleur prix

Vous avez déjà eu la chance de découvrir les plus beaux endroits de la ville de Tampa ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaires sur notre page Facebook.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: