} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Comment se déplacer à Miami ?

Si vous pensiez que Miami se rangeait au même rang que New York d’un point de vue transport en commun, vous risquez fort d’avoir quelques surprises.

Si vous pensiez que Miami se rangeait au même rang que New York d’un point de vue transport en commun, vous risquez fort d’avoir quelques surprises. En effet, on considère que dans cette belle ville de Floride, la voiture est reine. Il est vrai que sans un véhicule, vous aurez du mal à vous déplacer là où vous voulez.

Avoir une voiture, la solution parfaite pour se déplacer dans Miami


Si vous êtes là pour quelque temps, vous devriez sérieusement songer à acquérir une voiture. Cela vous permettra d’avoir une grande liberté dans vos déplacements et de partir à la découverte d’autres coins de Floride, voire même des États voisins. Pour les séjours un peu plus courts, il est vivement conseillé de louer un véhicule. Pour pouvoir conduire librement en Floride, vous devez avoir en votre possession votre permis de conduire français qui sera valable les trois premiers mois de votre séjour si vous êtes résidents aux USA, tout comme votre permis international. À noter qu’il existe un accord de réciprocité entre la France et l’État de Floride, vous pouvez donc procéder à un échange de permis de conduire. Pour les Français étant de passage à Miami (ou en Floride), le permis français suffit pour louer et conduire une voiture.
S’il y a bien une chose que vous devez savoir, c’est l’attitude à adopter quand vous vous faites interpeller par la police. Si vous vous faites arrêter, vous devez rester dans votre voiture et mettre les mains sur votre volant. N’essayez pas de chercher quelque chose dans votre sac au même moment, cela pourrait bien mal se finir. Il vous suffit simplement d’attendre que l’agent de police vous demande de sortir et de lui montrer vos papiers.

Les transports en commun, une autre solution pour se déplacer à Miami


Crédit photo : Ed Webster via flickr

Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une voiture à Miami et il est donc possible de bénéficier des transports en commun. En ville, on en retrouve trois sortes : le metrorail, le metromover et le metrobus. Le metrorail comporte deux lignes de train qui vous permettent de longer le sud de la ville et d’aller jusqu’à l’aéroport et l’intérieur du pays. Le metromover correspond plus à un tramway mais ne desserre que le centre-ville. Même s’il ne vous emmènera pas partout, le metromover a l’avantage d’être gratuit. Pour finir, vous pouvez emprunter l’une des 90 lignes du metrobus qui vous emmèneront (presque) partout. Pour pouvoir emprunter ce moyen de transport, il faudra vous acquitter de 2$ par ticket.

Les autres moyens de se déplacer à Miami


Crédit photo : clickescapes via flickr

Les personnes plutôt sportives peuvent profiter de la ville de Miami en marchant. Toutefois, cette activité nécessite d’avoir les jambes solides et de bonnes chaussures. La plupart des gens se déplacent de cette façon uniquement en centre-ville. Vous pouvez également tenter de vous déplacer à Miami en vélo, ce qui n’est pas désagréable vu que le soleil est presque toujours au beau fixe. Vous aurez du mal à traverser toute la ville en pédalant mais cela reste un bon moyen si vous devez effectuer des courtes distances. Pour finir, si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez vous déplacer en taxi mais cela vous coûtera au minimum une dizaine de dollars. Il vaut mieux garder cette solution pour des situations exceptionnelles.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: