} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

911 : le numéro à connaître quand on est aux USA

911 : le numéro commun pour la police, les pompiers et les urgences

Vous avez prévu de partir en voyage aux USA ou bien de vous installer sur place ? Sachez qu’il y a quelques informations à connaître afin de pouvoir partir en toute sécurité. Au sommet de la liste, on retrouve le fameux 911 qui permet de contacter les secours rapidement si jamais vous faites face à une urgence.

911 : le numéro commun pour la police, les pompiers et les urgences 


Que vous ayez besoin de contacter la police ou bien que vous deviez faire face à une urgence médicale, c’est le 911 que vous devrez composer. Ce dernier est composé plusieurs centaines de millions de fois chaque année par les Américains qui ont besoin d’aide. En appelant cette plateforme, vous serez en lien avec une personne qui identifiera la nature de votre urgence et qui vous renverra vers le service d’urgence le plus apte à vous venir en aide.

911 : quelles sont les urgences concernées ? 


Lors de sa mise en vigueur à la fin des années 1960, ce numéro a été utilisé pour tout et n’importe quoi. Les gens le composaient pour des problèmes qui ne relevaient absolument pas d’une urgence. Afin d’éviter d’encombrer la ligne et de laisser la place pour de véritables problèmes urgents, le gouvernement a mis en place une liste de cas face auxquels le 911 est compétent.

Concrètement, vous pouvez le contacter si vous êtes face à un incendie, un crime, un accident de voiture ou bien encore une urgence médicale. 

À noter qu’appeler le 911 pour faire une mauvaise blague ou bien pour quelque chose qui n’est pas une urgence, vous expose à des poursuites. En effet, dans tous les États américains, ce genre de choses est considéré comme un délit et il est possible de devoir payer jusqu’à 2 500$ d’amende.

Ce qu’il faut savoir avant d’appeler le 911 


En appelant le 911, vous allez devoir être prêt à donner plusieurs informations à votre interlocuteur. Si vous appelez via un téléphone fixe, le centre d’appel sera en mesure de vous localiser. Cependant, si vous appelez d’un téléphone portable, vous allez devoir énoncer clairement le lieu de l’urgence. Votre interlocuteur vous demandera également le numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être contacté. Par la suite, il vous faudra énoncer la nature de votre urgence et donner toutes les informations que vous avez en votre possession. Essayez de vous exprimer le plus clairement possible.

Tout au long de la conversation, votre interlocuteur vous donnera des conseils sur la marche à suivre pour faire face à la situation. Sachez également qu’il est indispensable que vous restiez au bout du fil jusqu’à l’arrivée des services d’urgence compétents ou bien jusqu’à ce que la personne avec qui vous parlez vous indique que vous pouvez raccrocher.

Vous avez déjà eu à appeler le 911 ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaires notre page Facebook.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: