
La Floride est connue pour sa nature étonnante et ce n’est pas parce que vous êtes de passage dans une grande ville que vous n’avez pas le droit de profiter d’un petit coin de verdure. Alors que certains parcs sont payants tout au long de l’année, d’autres vous proposent des entrées gratuites. Si vous n’avez pas un budget sorties très conséquent pour votre voyage à Orlando, voici quelques idées d’activités naturelles gratuites.
1 – L’Arboretum de l’Université de Floride

Crédit photo : rain0975 via flickr
Pour vous mettre au vert et profiter d’un petit coin de nature, vous pouvez faire la route jusqu’à l’université de Floride que l’on trouve à Orlando, plus précisément dans un lieu que l’on nomme l’Arboretum. Vous y trouverez alors plus de 600 espèces végétales dont certaines d’entre elles sont vraiment étonnantes. Afin de profiter pleinement des lieux sans avoir à débourser des fortunes, vous pouvez être votre propre guide et déambuler au sein des de cet endroit fabuleux.
2 – The Winter Park Farmer’s Market

Crédit photo : Meagan via flickr
Tous les samedis, de 7h à 13h, vous pouvez retrouver le Farmer’s Market dans le très célèbre Winter Park. Si vous y allez, vous aurez alors rendez-vous avec de nombreux producteurs locaux qui vous proposent de déguster leurs spécialités.
3 – Lake Eola Park

Crédit photo : Joe Flood via flickr
Le lac Eola fait partie des incontournables à voir lorsque l’on est de passage à Orlando. Pour voir des décors caractéristiques de la ville et profiter du grand air, vous pouvez vous rendre au Lake Eola Park. Ce dernier se trouve au cœur du centre-ville et vous offre des décors vraiment beaux.
4 – Le Fort Christmas Historical Park

Cet endroit est le parfait témoin des époques qui ont traversé notre bel État de Floride. Sur place, vous aurez notamment la possibilité d’admirer de véritables édifices historiques comme par exemple d’anciennes maisons.
5 – Big Tree Park

Crédit photo : Ricardo Mangual via Flickr
Si vous êtes à Orlando, le Big Tree Park peut également être une bonne alternative pour vous mettre au vert et pour déambuler dans une végétation naturelle tout simplement magnifique. Au même titre que les autres activités naturelles que nous venons de citer, ce parc s’avère être gratuit.
Crédit photo de couverture : Matthew Paulson via flickr
Ecrire un commentaire: