} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 choses intéressantes à savoir à propos de la Nouvelle-Orléans


La Nouvelle-Orléans est bien connue dans l’hexagone, notamment car elle fait partie des villes les plus françaises qu’il est possible de retrouver aux États-Unis. De nombreux francophones décident de prendre d’assaut cet endroit étonnant qui vous réserve bien des surprises. Avant de boucler vos valises, voici quelques faits intéressants à propos de la Nouvelle-Orléans.

1 – L’origine du nom « Nouvelle-Orléans » 

Crédit photo : Jason Mrachina via flickr 

La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de Louisiane et son nom a tendance à intriguer, en particulier pour les francophones qui connaissent la ville française d’Orléans. Lorsque l’on se penche sur l’histoire même de cette ville, on constate qu’elle doit son nom au duc d’Orléans qui fut régent du Royaume de France de 1715 à 1723 pour le compte du roi Louis XV.

2 – La Nouvelle-Orléans : une ville particulièrement riche d’un point de vue culturel 

Crédit photo : Eric Gross via flickr 

C’est un véritable bouillon de cultures que l’on retrouve au cœur de la Nouvelle-Orléans. Cela se traduit tout d’abord par l’architecture de la ville en elle-même qui traduit d’une inspiration créole française et espagnole. Si vous décidez d’aller faire un tour sur place, ne manquez pas d’aller déambuler dans le quartier français, que l’on appelle aussi Vieux Carré et qui vous propose une architecture emblématique de cette ville de Louisiane. En plus des cultures françaises et hispaniques présentent depuis la création de la ville, on retrouve l’empreinte d’autres nationalités telles que les cultures irlandaise, allemande ou bien encore italienne.

3 – La côté mystique, parfois méconnu, de la Nouvelle-Orléans 

Crédit photo : Timothy Tolle via flickr 

Ce point n’est pas forcément mis en avant mais il fait partie des choses insolites à connaître à propos de la Nouvelle-Orléans. Concrètement, la ville est connue pour être l’endroit où le vaudou a été introduit aux États-Unis dans les années 1800. Parmi les personnages célèbres qui ont pratiqué le vaudou, on retrouve une femme du nom de Marie Laveau qui a été rendue célèbre par ses exorcismes et par les rituels qu’elle pratiquait. Pour l’anecdote, sachez également que la Nouvelle-Orléans est également considérée comme étant la ville la plus hantée d’Amérique.

4 – La Nouvelle-Orléans : un lieu clef pour la musique 

Crédit photo : Santiago Beguería via flickr 

Pour beaucoup, la Nouvelle-Orléans est le berceau de la musique jazz. En plus de cela, dans l’histoire, il est dit que le premier opéra des USA s’est présenté dans la Nouvelle-Orléans au courant des années 1790.
Dans un autre registre, sachez que l’on considère également la Nouvelle-Orléans comme étant le lieu de naissance du poker.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: