} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 bonnes raisons de déménager dans le sud de la Californie

Pour vous faire une idée, voici quelques bonnes raisons de déménager en Californie du sud.

Vous souhaitez partir vivre aux USA mais vous ne savez pas encore quelle partie du pays choisir ? Il se pourrait bien que le sud de la Californie soit l’un des meilleurs endroits du pays où s’installer. Pour vous faire une idée, voici quelques bonnes raisons de déménager en Californie du sud.

1 – Une zone qui bénéficie d’un bon taux d’ensoleillement 


Si l’on se rapproche des différentes études qui ont été faites, on constate que la majeure partie du sud de la Californie possède un taux d’ensoleillement idéal et ce même pendant la saison hivernale. Il n’y a rien de mieux pour rester en bonne santé et pour avoir le moral au beau fixe que de vivre dans un endroit où le soleil est souvent de sortie.

2 – Une proximité avec la plage non négligeable 

La Californie du sud est réputée pour ses belles plages et il est important de savoir que vivre non loin de l’océan permet de rester en meilleure santé. En plus de cela, en vivant dans le sud de la Californie, vous aurez la possibilité d’aller à la plage comme bon vous semble sans avoir à prendre plusieurs jours de vacances.

3 – Une diversité culturelle à ne pas négliger 


Dans cette partie du pays, il est possible de retrouver une importante concentration de différentes communautés ce qui vous donne la possibilité de bénéficier des richesses de ces différentes cultures. Chaque jour, vous aurez certainement la possibilité d’entendre parler plusieurs langues autour de vous et vous pourrez peut-être en profiter pour devenir totalement bilingue.

4 – Les villes du sud de la Californie font partie des plus saines du pays 

Si vous voulez adopter un mode de vie particulièrement sain et que vous souhaitez habiter aux USA, il se pourrait bien que le sud de la Californie soit la meilleure option pour vous. En effet, différentes villes ont ce mode de vie au centre de leurs préoccupations, comme par exemple la célèbre ville de San Diego ou bien encore celle d’Anaheim.

5 – Il y a énormément d’endroits pour sortir 


Crédit photo : Prayitno via flickr 

Vous êtes à la recherche d’un endroit où il est possible de faire la fête de façon optimale ? Le sud de la Californie est caractérisé par de nombreuses enseignes où il est possible de se divertir et de nouveaux endroits voient le jour tout le temps.

6 – Une proximité certaine avec la nature 

Même si les grandes villes peuvent avoir certains avantages, il est normal d’avoir de temps en temps envie de s’isoler. Pour cela, il est possible d’entamer une escapade dans certains des décors naturels les plus beaux du pays. Pour se ressourcer, il est notamment possible de se rendre au cœur du magnifique Joshua Tree National Park ou bien se perdre dans la très belle Mojave National Preserve.

7 – De nombreuses possibilités en matière de shopping 


Crédit photo : InSapphoWeTrust via flickr 

Dans le sud de la Californie, il est certain que vous ne manquerez de rien. On retrouve de nombreux endroits où il est possible de trouver un nombre incalculable de magasins pour vos différentes sorties shopping. Parmi les plus populaires, on retrouve la célèbre Rodeo Drive de Los Angeles.

8 – C’est un endroit parfait pour les familles 

Lorsque l’on se penche en détail sur le sujet, on constate que le sud de la Californie est un endroit parfait pour fonder une famille. Il est notamment possible de retrouver des quartiers particulièrement sûr, d’excellentes écoles et un bon nombre d’activités à faire en famille.

9 –Les habitants sont des gens respectueux et sympathiques 


Vous remarquerez vite que dans le sud de la Californie, les habitants sont à la fois respectueux et bienveillants. Vous ne verrez presque jamais des personnes traverser au feu rouge. Des dispositifs tels que le tri sélectif sont également un quotidien pour les personnes qui vivent sur place. Si vous faites un écart, il est fort probable qu’un policier vous rappelle à l’ordre.

10 – On y retrouve de nombreux expatriés français 

En tant que Français, il est normal de vouloir se trouver à proximité de personnes ayant les mêmes origines. Le sud de la Californie est très prisé par les Européens et il est possible d’y retrouver une communauté française particulièrement soudée comme le prouve la page Facebook Les Français de Californie, Nevada et Arizona avec plus de 2 300 membres actifs.

Une fois votre choix fait, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "s'expatrier" sur notre blog Habiter aux USA pour tout un tas de conseils concernant votre prochaine expatriation !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: