} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : les choses à éviter lors de votre voyage


Vous avez décidé de passer le cap et de partir à la découverte d’une grande ville américaine ? New York, San Francisco, Los Angeles, Miami, Boston, Detroit, etc., elles sont beaucoup à vous attendre les bras grands ouverts. Cependant, beaucoup de touristes auront du mal à trouver leurs marques ce qui aura tendance à rendre leurs vacances particulièrement pénibles. Pour vous aider à ne pas être en mauvaise posture, voici quelques-unes des choses à éviter pendant votre voyage aux USA.

1 – Oublier de laisser un pourboire au restaurant


Nos habitudes de Français laissent le pourboire assez occasionnel alors que, aux USA, il s’agit d’une véritable institution. Mis à part si le service a été déplorable, vous devez laisser un « tips ». Généralement, on considère que ce dernier doit être entre 15% et 25% de la note si vous êtes au restaurant. Bien entendu, rien ne vous empêche de laisser plus si jamais vous êtes vraiment très satisfait du service et que vous voulez récompenser le serveur.

2 – Fumer partout sans se poser de question


En France, les gens ont l’habitude d’allumer leur cigarette un peu partout dans la rue. Aux États-Unis, la façon de vivre avec le tabac est tout autre. Dans les faits, vous ne pouvez pas fumer n’importe où, et ce même en extérieur. Si vous êtes dans la rue, soyez toujours vigilant à ce qu’il y a marqué sur le building devant vous, au risque de voir un vigile arriver et vous demander d’aller fumer ailleurs. Il n’est pas rare non plus que fumer soit interdit dans différents endroits des parcs publics. Généralement, quand c’est le cas, un panneau le mentionne alors vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.

3 – Ne pas prendre une assurance santé


Personne n’est à l’abri d’un accident et votre voyage aux USA pourrait bien tourner au drame, en particulier si vous avez fait l’impasse sur l’assurance santé. Lorsque l’on est malade aux États-Unis, il faut être prêt à payer des sommes considérables pour être soigné. Il n’est pas rare de voir une visite chez le médecin coûter près de 300 euros. Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, vous pouvez notamment vous tourner vers les services de la société CapAssurance. Cette entreprise vous propose des formules voyages afin d’être totalement protégé pendant votre séjour.

4 – Acheter des produits sans prendre en compte les taxes qui ne sont pas affichées


Lorsque vous êtes en voyage aux USA, vous aurez peut-être l’impression que tout semble moins cher. Cependant, la vérité est toute autre. La confusion est due au fait que les prix sont affichés hors-taxe et donc que tout à l’air plus abordable. Vous pourrez avoir quelques mauvaises surprises au moment de régler l’addition. Selon les États, il faut rajouter en moyenne 8% du montant de vos achats pour avoir le total.

5 – Penser qu’il vous faudra quelques minutes pour traverser la ville


Si vous voulez aller d’un bout à l’autre de New York ou Los Angeles, vous devez être prêt à prendre votre mal en patience. En effet, certains touristes pensent que, en transport en commun, ils ne mettront pas beaucoup de temps à rejoindre l’autre bout de la ville. Comme dans toutes les grandes villes du monde, il est fort probable que vous passiez un temps conséquent dans les transports. De ce fait, vous devez absolument le prendre en compte afin d’organiser vos différentes journées pendant votre voyage aux USA.

6 – Faire le malin aux douanes ou pendant les contrôles douaniers

Crédit photo : U.S. Customs and Border via Flickr

Si vous pensiez pouvoir exercer votre sens de l’humour sur les agents des douanes ou bien sur les policiers américains, vous avez tout faux. En effet, nous vous déconseillons vivement de répondre “oui” lorsque l’on vous demande si vous avez des explosifs dans vos bagages, tout simplement car vous voulez faire rire les autres personnes qui voyagent avec vous. C'est la même chose si vous vous faites contrôler par la police. Aux USA, une mauvaise blague pourrait bien vous attirer plus d’ennuis que vous ne l’imaginiez.

Vous avez envie de nous faire part de votre expérience ? N’hésitez pas à partager vos impressions et vos conseils sur le groupe Facebook « Les Français aux USA ».

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: