} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nos bons plans voyages dans l’Ouest américain 

Voici quelques bons plans pour visiter l’Ouest américain comme il se doit.

L’Ouest américain est de plus en plus choisi chez les voyageurs qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les États-Unis. Que ce soit la Californie, l’Arizona, l’Utah ou bien encore le Texas, ces États ont le chic pour faire rêver et pour proposer un bon nombre d’activités incontournables à faire. Si vous avez décidé de prendre d’assaut cette partie des USA, voici quelques bons plans pour visiter l’Ouest américain comme il se doit.

1 – Faire un road-trip dans l’Ouest américain  


Au lieu de vous contenter de la visite d’une seule ville, vous pouvez faire en sorte d’en voir une multitudes en optant pour le road-trip. Ce dernier vous permettra de voir des endroits que vous n’aurez jamais eu l’occasion de visiter en temps normal. Afin de faire un maximum d’économies sur votre road-trip, vous allez devoir tout d’abord trouver une voiture au meilleur prix. Pour cela, nous vous conseillons vivement de passer par un comparateur de prix qui vous aidera à savoir quels sont les meilleurs bons plans en matière de location de véhicule. Une fois que vous aurez votre voiture, il vous suffira alors de trouver les différents hôtels où vous allez dormir. Pour cela, vous pouvez également passer par le biais d’un comparateur. Le plus performant en la matière est très certainement la plateformes Booking.

Plus d’informations sur la location de voiture au meilleur prix 

Comment trouver les meilleurs bons plans pour les chambres d’hôtel ? 

2 – Partir à la recherche des endroits les plus emblématiques de la route 66  


La route 66 traverse le pays et une bonne partie se trouve dans l’Ouest américain. Pour pouvoir rendre votre séjour inoubliable, vous pouvez notamment partir à la découverte des endroits les plus célèbres de cet itinéraire. À la nuit tombée, vous aurez la possibilité de découvrir des enseignes néons qui sont devenues des incontournables. N’hésitez pas à faire une petite liste au préalable de tout ce que vous voulez voir pour être certain de ne rien manquer.

Quelques idées d’enseignes néons que l’on peut admirer sur la route 66. 

3 – Le bon plan pour visiter plusieurs parcs nationaux  


Vous l’aurez sans doute remarqué mais l’Ouest américain abrite de nombreux parcs nationaux qu’il peut être intéressant de visiter. Parmi eux, on retrouve le Joshua Tree National Park, le parc national de Yellowstone, le parc national de Arches ou bien encore le parc national de Mesa Verde. Pour pouvoir rentrer dans l’un de ces parcs, vous allez devoir vous acquitter d’une certaine somme (environ 20$ par voiture pour un parc). Si vous envisagez de visiter plusieurs d’entre eux et que vous avez envie de faire des économies, sachez qu’il est possible de bénéficier du pass America the beautiful qui vous coûtera 80$ par voiture et qui vous donnera accès à tous les parcs nationaux que vous souhaitez pendant une année. Bien entendu, pour que cela soit rentable, vous devez être en mesure de visiter plus de trois parcs nationaux de l’Ouest américain ou bien d’étendre votre road-trip au reste des USA.

4 – Visiter une véritable ville fantôme  


Crédit photo : Kent Kanouse via flickr  

L’Ouest américain est également marqué par les différentes villes fantômes qu’il est possible d’y trouver. Concrètement, ces dernières ont été fondées à l’époque de la ruée vers l’or et ont été abandonnées lorsque les richesses ont commencé à manquer. L’abandon total de ces villes donne aujourd’hui lieu à des endroits où le temps semble tout simplement être resté figé. Les décors que vous y trouverez sont pour la plupart très insolites et valent le coup d’œil. Parmi les meilleures villes fantômes à voir dans l’Ouest américain, on retrouve Bodie (Californie), Calico (Californie), Gold point (Nevada), Rhyolite (Nevada), Johnson (Utah), Bisbee (Arizona), Tombstone (Arizona) ou bien encore South Park (Colorado).

Plus d’informations sur les villes fantômes américaines.

5 – Déambuler dans les rues de San Francisco  


Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’aller voir d’un peu plus près la célèbre ville de San Francisco. Cette dernière est un véritable emblème des États-Unis à elle seule et vous n’aurez pas besoin d’argent pour vous prendre en photo avec le Golden Gate Bridge ou bien pour aller jusqu’à la très insolite Lombard Street.

Pour encore plus de bons plans pour visiter l’Ouest Américain, voici quelques idées de choses gratuites à faire à San Francisco.

6 – Admirer les décors de Big Sur  


Lors de votre passage en Californie, il est également possible de profiter de paysages de rêve en empruntant la très célèbre route de Big Sur. Cette dernière vous propose des décors où se mêlent falaises et océan à perte de vue. De nombreuses personnes viennent sur place pour immortaliser ces paysages qui font rêver le monde entier.

7 – Visiter la très belle ville de South Lake Tahoe  


Crédit photo : m01229 via flickr  

Comme son nom l’indique, la ville de South Lake Tahoe se trouve sur la rive du sud du lac du même nom. Elle est d’ailleurs considérée comme la ville la plus populaire du comté d’El Dorado.

8 – Le très étonnant Crystal Mill dans le Colorado  


Crédit photo : Max and Dee Bernt via flickr  

Certains estiment que Crystal Mill peut être considéré comme une ville fantôme mais en réalité, il s’agit surtout d’un vieux bâtiment qui a été laissé totalement à l’abandon. Ce n’est pas vraiment l’édifice en lui-même qui attire les visiteurs mais plutôt le décor dans lequel il se trouve. En effet, ce vieux bâtiment surplombe la rivière Crystal et est entouré par les très célèbre montagne d’Aspen ce qui rend le spectacle assez hors-du-commun.

9 – Mettre les pieds dans le célèbre quartier d’Hollywood  


Hollywood est un quartier que tout le monde connaît, peu importe les âges et les nationalités. Si vous êtes de passage à Los Angeles, ne manquez pas d’aller voir un peu plus près cet incontournable. Outre le fait de vous promener, vous pouvez également profiter de plusieurs activités. Néanmoins, ces dernières peuvent vite chiffrer très haut. Pour faire un maximum d’économies, vous pouvez notamment vous aider de l’Explorer Pass Hollywood qui vous donnera accès aux visites incontournables de ce quartier de Los Angeles tout en vous permettant de bénéficier de tarifs très avantageux.

Plus d’informations sur l’Explorer Pass Hollywood .

10 – Se prélasser sur les plages de Santa Monica  


Crédit photo : Pedro Szekely via flickr 

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance pleinement californienne, c’est au niveau de Santa Monica que vous allez devoir aller. Ce quartier est très prisé par les touristes et vous pourrez notamment vous prendre en photo devant le très célèbre panneau End of the Trail de la Route 66. N’oubliez pas non plus d’apporter votre serviette de plage afin de pouvoir profiter du soleil de la Californie juste au bord de l’océan.

Plus d’informations sur Santa Monica.

11 – Une promenade au niveau de Venice Beach  


Crédit photo : Eric Demarcq via flickr  

Vous pouvez profiter de votre passage aux alentours de Santa Monica pour découvrir un autre petit trésor de la Californie : Venice Beach. Cette destination est tout simplement parfaite si vous voulez vous promener dans un décor à l’ambiance caractéristique de la Californie tout en profitant du côté très artistique qui caractérise Venice Beach.

Plus d’informations à propos de Venice Beach.

12 – Visiter le Golden Gate Park  


Crédit photo : Michael Fraley via flickr  

Le Golden Gate n’est pas seulement le nom d’un pont connu dans le monde entier, il s’agit aussi de celui d’un parc qui se trouve juste à côté. Pour l’anecdote, sachez que ce dernier s’avère même être plus grand que le très célèbre Central Park de New York. Si vous voulez faire une petite balade dans un décor vraiment beau, c’est définitivement au Golden Gate Park que vous devez vous rendre. Vous pourrez y trouver des moulins à vent inspirés des Pays-Bas, des musées, de très beaux jardins et de nombreux endroits pour passer un moment sous le signe de la détente.

13 – Le très célèbre quartier chinois de San Francisco  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Toujours à San Francisco, on retrouve le très célèbre et animé Chinatown. Il s’agit du plus grand quartier asiatique qu’il est possible de trouver en occident et il est également le plus ancien de toute l’Amérique du Nord. Il y a tellement de choses à voir dans ce quartier emblématique que vous n’aurez certainement pas le temps de tout découvrir, en particulier si vous avez prévu un voyage très complet dans le reste de l’Ouest américain.

14 – Le magnifique Palace of Fine Arts  


Crédit photo : James Faulkner via flickr  

À San Francisco, la Palace of Fine Arts se tient fièrement comme le dernier représentant de l’exposition internationale de Panama-Pacific qui a eu lieu au courant de l’année 1915. Si vous n’êtes pas très loin, il serait dommage de ne pas aller voir cet édifice incontournable de vos propres yeux.

15 – Voir de plus près la ville de Sedona  


Sedona offre aux voyageurs des décors particulièrement emblématiques de l’Arizona avec des falaises aux couleurs rouges incroyables. Elle fait partie des incontournables à voir dans l’État et différentes choses sont à voir lorsque l’on se trouve sur place. Bien entendu, vous pouvez également en profiter pour pousser un peu plus votre voyage et voir d’autres endroits emblématiques de l’Arizona.

Plus d’informations sur les incontournables de l’Arizona.

16 – Visiter Las Vegas et ses alentours  


Un voyage dans l’Ouest américain peut aussi se caractériser par un petit tour dans le Nevada avec notamment la visite de la très belle ville de Las Vegas. Une fois que vous aurez déambulé sur le Strip et vu de plus près les casinos les plus célèbres de la ville, vous pourrez pousser le voyage un peu plus loin en allant voir d’autres lieux emblématiques de l’État comme par exemple les Seven Magic Mountains. Bien entendu, Las Vegas peut également être le point de départ pour un voyage au cœur des endroits les plus incontournables du Nevada.

Quelques idées de choses à faire dans les alentours de Las Vegas. 

Vous voulez toujours plus de bons plans ? Voici quelques idées de choses gratuites à faire à Las Vegas. 

17 – Visiter les villes les plus populaires du Texas  


Un voyage dans l’Ouest américain, c’est également l’occasion d’aller voir d’un peu plus près les trésors que renferme le bel État du Texas. Outre les grandes villes telles qu’Austin, Houston ou bien encore Dallas, vous pouvez mettre le cap sur d’autres qui sont toutes aussi intéressantes à voir. C’est le cas notamment de la ville de San Antonio qui regorge d’endroits à visiter.

Plus d’informations sur les incontournables à voir au Texas.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: