} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : Times Square au fil des décennies



Alors que tout le monde connaît ce célèbre quartier de New York, l’histoire de Times Square peut sembler plus lointaine et est moins connue que les attractions que le quartier propose aujourd’hui. Pour vous faire une idée de l’importance historique de cet endroit, voici quelques informations à connaître à propos de la place de Times Square au fil des années.

Times Square à la fin du 19ème siècle 

Après avoir été sous la possession d’un général newyorkais du nom de John Morin Scott, Times Square commença à faire parler de lui à la fin du 19ème siècle. Cette zone devint, en 1872, le centre de l’industrie du transport de la ville de New York.

Les débuts du quartier de Times Square 



Avant de porter ce nom que l’on connaît tous, ce quartier s’appelait "Longacre Square". Néanmoins, son nom fut modifié lors du déménagement du Times Building. En effet, le New York Times décida de s’installer sur place et le quartier pris alors, en 1904, le nom de Times Square. Cette même année, la première publicité de l’endroit vu le jour et se trouvait au coin de la 46ème rue et de Broadway. Les années suivantes, le quartier connu différentes nouveautés comme par exemple le très célèbre bal du Jour de l’An qui vint marquer le passage à l’année 1908 ou bien la construction de la Lincoln Highway en 1913 qui est la première route traversant les USA et qui possède son terminal à Times Square.

Times Squares dans les années 1930

Au courant des années 1930, Times Square commença à changer d’allure. En effet, alors que le quartier était alors particulièrement prisé, il devint l’un des endroits dangereux de New York à ne pas fréquenter. Il fallut attendre des dizaines d’années pour que cet incontournable redevienne ce qu’il était et soit fréquenté par autant de personnes.

Le milieu des années 1990 : le retour de la popularité 



Pour que Times Square perde sa mauvaise réputation, il faudra attendre le milieu des années 1990, au moment où Rudolph Giuliani décida de nettoyer la zone et de redorer le quartier en y augmentant la sécurité. C’est également à ce moment-là que l’on constata l’apparition de bâtiments haut de gamme et d’attractions touristiques particulièrement attractives. L’homme décida également de faire fermer les lieux douteux et incita les personnes « indésirables » à quitter la zone pour aller s’installer ailleurs.

De nos jours, Times Square est considéré comme un véritable centre culturel et l’on retrouve sur place différents théâtres et salles de spectacles ainsi que de nombreux hôtels de luxe pour satisfaire chaque visiteur. Il est certain que, en quelques temps, ce lieu est devenu un véritable incontournable de la ville de New York dont tout le monde veut en voir les décors.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: