} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 5 choses à ne surtout pas manquer à Harlem

Harlem n’est plus aussi dangereux qu’avant et en quelques années, il est devenu un véritable incontournable de la ville de New York.

Malheureusement, pour certains, le quartier de Harlem a encore mauvaise réputation à tel point qu’ils n’osent pas s'y aventurer. Si vous faites partie de ces personnes, vous faites une grave erreur. En effet, Harlem n’est plus aussi dangereux qu’avant et en quelques années, il est devenu un véritable incontournable de la ville de New York. Voici 5 choses que vous devez absolument voir dans le quartier afro-américain de Manhattan.

1 – Historic Center Harlem


Crédit photo : Rachel Clarke via Flickr

Dans l’histoire, de nombreux mouvements culturels ont vu le jour au cœur du quartier d’Harlem. C’est donc sans grande surprise que l’endroit est encore bercé par les choses qui l’ont animés comme par exemple le swing ou bien encore le jazz. Dans le centre du quartier, vous plongerez en plein cœur de la communauté artistique d’Harlem. N’oubliez pas d’aller faire un petit tour au théâtre Apollo qui a permis à certains chanteurs afro-américains les plus célèbres de faire leur premier pas. Parmi eux, on retrouve l’incontournable Ella Fitzgerald ainsi que la mondialement connue Aretha Franklin.

2 – El Museo del Barrio


Les afro-américains n’ont pas été les seuls habitants du quartier d’Harlem. Effectivement, de nombreux latinos ont également posé leurs valises dans le quartier et El Museo del Barrio rend hommage à cette partie de la population. Sur place, vous découvrirez de nombreuses œuvres témoignant de la richesse artistique des latino-américains.

3 – Cathedral of St. John the Divine


Crédit photo : guru krishnan via Flickr

Que diriez-vous d’aller faire un tour dans l’une des plus grandes cathédrales du monde ? Un détour sur place s’impose pour venir admirer son incroyable architecture qui mêle à la fois inspiration de la renaissance et art gothique. Ne soyez pas étonné de voir un édifice inachevé, la construction de cette cathédrale est toujours en cours.

4 – Studio Museum in Harlem


Crédit photo : j-No via Flickr

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture afro-américaine, vous devez définitivement aller visiter le Studio Museum de Harlem. Depuis 1968, l’endroit est connu pour exposer des œuvres d’artistes ayant des origines africaines et l’on découvre des tableaux tout simplement incroyables. Vous pouvez visiter ce musée du jeudi au dimanche.

5 – Gospel Wednesdays


Crédit photo : TrgSlobode via Flickr

Si vous voulez aller écouter du chant gospel, il faudra attendre le Gospel Wednesday et vous rendre à Harlem. Vous pourrez alors profiter d’un moment musical comme l’on n’en voit pas souvent.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on vous a déniché un super bon plan qui vous permettra, lors d'un tour en bus et à pied, d'en apprendre davantage sur l’histoire de ce quartier érigé en symbole de la culture Afro-Américaine. Vous assisterez ensuite à une messe traditionnelle avec gospel dans l’une des églises du quartier. Pour toutes les informations et pour réserver cette activité, c'est par ici ! 

Crédit photo de couverture : Jens Grabenstein via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: