} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles : comment aller voir les lettres Hollywood ?

La liste des incontournables est assez longue et dans les endroits qui caractérisent parfaitement la ville on retrouve les lettres Hollywood.

Partir en voyage en Californie est pour beaucoup un rêve et pour le réaliser, il est possible de mettre le cap sur les grandes villes de l’État. Parmi les plus intéressantes, on retrouve la célèbre Los Angeles. Sur place, la liste des incontournables est assez longue et dans les endroits qui caractérisent parfaitement la ville on retrouve les lettres Hollywood. Beaucoup de touristes se demandent comment s’y rendre pour les voir de plus près. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques conseils.

Une randonnée pour atteindre les lettres d’Hollywood 


Afin de pouvoir se rendre en haut de cette colline, vous allez devoir être prêt à faire un effort physique. Cette randonnée n’est pas forcément de tout repos et il vous faudra compter près de deux heures aller-retour sans compter le temps que vous resterez sur place. Pour rejoindre le sentier de randonnée, il faudra prendre le départ au niveau d’un endroit du nom de Wonderview Trailhead qui se rejoint grâce à la route du même nom. Vous aurez la chance de pouvoir bénéficier d’un parking gratuit directement sur place. Sur la route, vous aurez également la possibilité d’admirer un arbre que l’on surnomme le Wisdom Tree. Les promeneurs vouent à cet arbre une certaine spiritualité et on peut y trouver plusieurs dizaines de cairns juste en dessous.


Crédit photo : Geoff Sloan via flickr 

À noter que le Wonderview Trailhead n’est pas le seul et unique sentier que vous pouvez emprunter pour vous approcher du Hollywood Sign. En effet, si vous vous rendez au niveau du Griffith Park, vous trouverez différents chemins qui vous emmèneront à destination. Les trois sentiers qui s’offrent à vous pour vivre cette expérience sont le Mt Hollywood Trail, le Canyon Drive Trail et le Cahuenga Peak Trail. La randonnée sur ces sentiers est autorisée tous les jours de l’année aux horaires d’ouverture du Griffith Park (du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil).

Si vous envisagez de parcourir l’un d’eux, soyez vigilant à rester toujours sur les sentiers autorisés. En effet, cette balade est particulièrement bien réglementée et surveillée, vous ne pouvez donc pas faire n’importe quoi. Pour choisir le sentier qui vous conviendra le mieux, il faudra prendre en compte vos capacités physiques. Le plus facile à gravir est très certainement le Mt Hollywood Trail. Pour les grimpeurs expérimentés, il est par contre possible de se lancer à l’assaut du Cahuenga Peek Trail. La difficulté du Canyon Drive Trail se trouve à mi-chemin entre les deux autres sentiers de randonnée.


Avant de partir et peu importe le sentier que vous choisirez, sachez que vous devez être particulièrement bien équipé. Pour cela, une bonne paire de chaussures est indispensable tout comme des vêtements adaptés à l’exercice physique. Les serpents à sonnette sont également très présents sur le trajet alors n’hésitez pas à prendre un bâton pour faire la route. Cependant, l’effort en vaut vraiment la peine. Une fois que vous serez arrivé sur place, vous pourrez bénéficier d’une vue magnifique sur le centre-ville de Los Angeles ou bien le Griffith Center. Vous aurez également la possibilité de voir les lettres Hollywood depuis l’arrière ce qui est un angle de vue assez insolite.


Crédit photo : David Fulmer via flickr

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas le droit de dépasser le grillage qui a été mis en place. Ne soyez pas non plus étonné d’entendre un haut parleur vous rappelant cette interdiction. En effet, les lettres Hollywood sont un endroit particulièrement bien protégé.

Pour toutes vos autres activités à Los Angeles, n'hésitez pas à vous tourner vers notre collaborateur Ceetiz qui vous réserve des supers activités aux meilleurs prix :



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: