} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables dans le Wisconsin

Situé dans la région du Midwest des USA, le Wisconsin est un État qui étonne grâce à ses différents paysages.

Situé dans la région du Midwest des USA, le Wisconsin est un État qui étonne grâce à ses différents paysages. Son nom signifie d’ailleurs « là où il y a de l’herbe ». L’État est bordé par des lacs tels que le lac Supérieur et le lac Michigan. En plus d’une nature débordante, le Wisconsin est étonnamment riche d’un point de vue historique. Si vous êtes de passage dans la région, vous aurez notamment le loisir de découvrir de nombreux sites historiques et culturels. Pour vous aider dans vos recherches, voici une liste de dix lieux incontournables.

1 - Waterparks, Wisconsin Dells

Crédit photo : Jack via flickr

Connu comme étant un des parcs les plus divertissants de l’État, le Waterparks vous propose toute une série d’attractions aquatiques. En plus de posséder un extérieur riche en activités, vous allez également pouvoir bénéficier de certaines attractions en intérieur.

Plus d’informations : http://www.wisdells.com/wisconsin-dells.html

2 - Harley-Davidson Museum, Milwaukee


Les amateurs de moto trouveront leur bonheur dans ce musée qui est entièrement dédié aux Harley-Davidson. Chaque année, ce sont plus de 300 000 personnes qui défilent dans les 12 000 m2 du musée afin d’observer les fascinantes collections qui s’y trouvent.

Plus d’informations : http://www.harley-davidson.com/content/h-d/en_US/home/museum.html

3 - Door County


Si vous êtes à la recherche d’activités en extérieur, Door County est définitivement fait pour vous. Lors de votre passage, vous allez pouvoir observer les 11 phares qui s’y trouvent ainsi que vous balader sur une partie des 482 km de côte. Si vous voulez vous immerger totalement dans la nature, sachez que cinq parcs d’État se trouvent à cet endroit.

Plus d’informations : https://www.doorcounty.com/

4 - Olbrich Botanical Gardens, Madison


Les jardins botaniques d’Olbrich s’étendent sur plus de 6 hectares et vous proposent une aventure mémorable. Lors de votre passage, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil au "Thai Pavillon" qui est absolument magnifique. Vous resterez émerveillé devant les différentes variétés de fleurs qui s’offrent à vous, de même pour les plantes exotiques qui y sont proposées ainsi que les oiseaux sauvages qui habitent le parc.

Plus d’informations : http://www.olbrich.org/

5 - The Green Bay Packers: Lambeau Field And The Walk Of Legends


Les Green Bay Packers occupent une place importante dans le cœur des habitants du Wisconsin. Cette équipe de football américain a remporté 13 titres dont 4 du Super Bowls. Au Lambeau Field, vous allez pouvoir assister à un match ou bien visiter l’Atrium. Un Hall of Fame vous retracera l’histoire des joueurs qui ont marqué cette équipe.

Plus d’informations : http://www.packers.com/lambeau-field/stadium-tours.html

6 - Circus World Museum, Baraboo


Ce musée international du cirque a ouvert ses portes en 1954 et est aujourd’hui une activité incontournable pour toutes les personnes de passage dans l’État. Le musée qui avait initialement commencé avec 6 roulottes propose aujourd’hui une trentaine de structures permanentes. Les visiteurs seront ravis de cette escapade qui les transportera tout droit dans un autre monde.

Plus d’informations : http://www.circusworldbaraboo.org/

7 - Geneva Lake Shore Path, Lake Geneva


Le lac Geneva est idéal pour ceux qui veulent passer une journée de détente. Vous aurez notamment le loisir de marcher le long de 34 km de côte. Le paysage vous laissera très certainement sans voix.

Plus d’informations : http://www.visitlakegeneva.com/

8 - Wisconsin State Capitol


C’est dans la ville de Madison que se trouve le capitole de l’État. Ce dernier renferme les deux chambres de la législature, le bureau du Gouverneur ainsi que la Cour Suprême du Wisconsin. Venez observer cet édifice datant de 1917 puis profitez-en pour déambuler dans les rues du Capitole Square. Vous pouvez faire appel aux services d’un guide afin de visiter l’intérieur du bâtiment et de découvrir sa sublime architecture ainsi que les différentes expositions qui s’y trouvent.

Plus d’informations : http://tours.wisconsin.gov/

9 - EAA AirVenture Show And Museum, Oshkosh


Le musée possède une collection fascinante de plus de 20 000 objets venant des années 60. Sur place, vous pourrez profiter de ce bel étalage qui se révélera plus qu’instructif. Les passionnés d’avion apprendront beaucoup de cet endroit et ne seront pas déçus de leur escapade.

Plus d’informations : https://www.eaa.org/en/eaa-museum

10 - Cave of the Mounds, Blue Mounds

Crédit photo : Ali Majdfar via flickr

Cette cave a été découverte en 1939 et est ouverte à tous ceux qui veulent découvrir ses secrets. En participant à une visite guidée, vous profiterez des cristaux colorés qui se sont formés tout au long des parois. Colonnes, stalagmites et stalactites seront également au rendez-vous.

Plus d’informations : https://www.caveofthemounds.com/

Et pour ne rien manquer pendant votre séjour dans le Wisconsin, n'hésitez pas à louer une voiture afin de profiter au maximum de ces 10 lieux incontournables ! Et c'est par ICI que ça se passe.




Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: