} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte des magnifiques Sanibel et Captiva Islands


Il est impossible de passer un voyage en Floride sans aller faire un tour dans des endroits paradisiaques qui semblent même être trop beaux pour être vrais. Si vous passez votre séjour à proximité de Naples, vous pouvez en profiter pour aller visiter deux îles totalement incroyables : Sanibel et Captiva.

Que faire à Sanibel Island ?

Crédit photo : lemank via flickr

Rien que la contemplation des paysages est une activité à part entière à Sanibel Island. Sur place, vous aurez rendez-vous avec des décors tous les plus beaux les uns que les autres. L’une des particularités de cet endroit est le nombre incroyable de coquillages que l’on peut y trouver. Chaque jour, de nombreuses personnes viennent admirer les 400 types de coquillages différents qui sont ramenés sur le sable par la mer. Vous verrez très certainement plusieurs personnes participer activement au ramassage des coquillages qui est une activité particulièrement prisée à Sanibel. Pour une visite un peu plus culturelle, rendez-vous au niveau du phare de Sanibel qui vaut le coup d’être vu au moins une fois.

Que faire à Captiva Island ?

Crédit photo : b_vds via flickr

Au même titre que Sanibel Island, Captiva possède de magnifiques plages à coquillages dont notamment la plage publique qui se trouve juste au bout de Captiva Drive. Au niveau des activités à faire sur place, la principale reste de profiter de la plage. Vous pouvez vous prélasser au soleil ou bien faire une petite baignade si jamais le courant n’est pas trop fort. En fin de journée, Captiva Island est un endroit idéal pour admirer des couchers de soleil à couper le souffle.

Sanibel et Captiva Islands : une excursion en bateau ou à vélo

Crédit photo : John Riordan via flickr (partage avec l’aimable autorisation de l’auteur)

Vous avez envie de profiter pleinement de la beauté de ses deux îles ? Pour cela, sachez que deux moyens de transports sont généralement empruntés : le vélo et le bateau. La première option reste la meilleure solution si vous voulez partir hors des sentiers battus et admirer les coins les plus discrets de Sanibel et Captiva. En plus de cela, sachez que l’on retrouve plus d’une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables afin de faciliter considérablement votre visite. En optant pour le bateau, vous aurez la possibilité de voir plus loin que Captiva et Sanibel en découvrant d’autres petites îles sauvages. Ce genre d’excursion est tout simplement parfait pour prendre conscience de la beauté de la Floride et pour être certain de ne rien manquer.

Les îles préférées des futurs mariés

Crédit photo : Sasha Vasko via flickr

Si vous avez envie de vous marier sur un coup de tête, sachez que vous n’êtes pas obligé de traverser tous les USA et de vous rendre à Las Vegas. En effet, cet endroit vous propose de vous marier en à peine une journée. En plus de la simplicité que représente ce genre de mariage, vous aurez la chance de vous dire « oui » dans un cadre totalement paradisiaque.

Vous avez déjà eu la chance de visiter Sanibel et Captiva Islands ? N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils et expérience sur le groupe facebook «  Les français de Floride ».


Crédit photo image à la une : CEBImagery via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: