} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

États-Unis : 10 parcs nationaux à visiter en hiver


Lorsque l’hiver s’installe aux USA, les températures ont tendance à chuter dans une grande partie du pays. Cependant, ce facteur ne doit pas vous décourager de partir à la découverte de certains grands espaces naturels. En effet, certains des parcs nationaux des Etats-Unis sont tout simplement magnifiques en hiver. Malgré des conditions climatiques parfois un peu extrêmes, les paysages qu’ils offrent sont tout simplement incroyables. Pour vous aider à programmer votre prochain voyage aux USA, voici quelques idées de parcs nationaux à visiter en hiver.

1 – Denali National Park (Alaska) 

Crédit photo : Arthur T. Labar via flickr

L’Alaska est souvent mis de côté lorsque l’on parle de visiter les parcs nationaux et, pourtant, cet État vous réserve bien des surprises. Si vous avez décidé de visiter le parc national de Denali en hiver, sachez que vous ne pourrez profiter que de cinq heures de soleil par jour. Même si une grande partie de la route du parc est fermée en hiver, sachez que vous retrouver des nombreux sentiers afin de rendre votre visite vraiment époustouflante. Ne manquez pas de regarder un peu les différentes propositions faites en matière de balades en ski ou en traîneau.

2 – Sequoia National Park (Californie)

Crédit photo : Azzazelo via flickr

Les forêts du Sequoia National Park sont tout simplement splendides lorsque l’hiver arrive. En effet, une épaisse couche de neige vient recouvrir ses arbres afin de leur donner de véritables airs de contes de fée. En plus de cela, vous pourrez en profiter pour faire des balades en raquette ou bien en ski de fond.

3 – Yosemite National Park (Californie)

Crédit photo : Daniel Parks via flickr

Le parc national de Yosemite est certainement l’un des parcs les plus populaires des Etats-Unis, et ce peu importe les moments de l’année. Les paysages recouverts de neige que vous propose ce parc de Californie sont tout simplement incroyables.

4 – Death Valley National Park (Californie)

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

La vallée de la mort est connue pour être l’un des endroits les plus chaud du pays. De ce fait, il peut être préférable de le visiter en hiver, en particulier si vous craignez la chaleur. Cependant, vous devez garder à l’esprit que c’est cette période qui est la plus prisée par les touristes alors veillez à faire vos différentes réservations à l’avance.

5 – Grand Canyon National Park (Arizona)

Crédit photo : Michael Seljos via flickr

En hiver, seule la partie sud (South Rim) du parc est ouverte. Même si cela restreint un peu vos possibilités en matière de visite, sachez que vous pourrez tout de même profiter d’une escapade inoubliable. Avec un peu de chance, certaines des roches du Grand Canyon seront recouvertes d’une couche de neige afin de vous proposer des paysages vraiment insolites.

6 – Bryce Canyon National Park (Utah)

Crédit photo : Prayitno via flickr

Lorsque l’hiver s’installe sur le Bryce Canyon National Park, les paysages qu’ils proposent sont vraiment hors-du-commun. À cette période, vous pourrez retrouver le Bryce Canyon Winter Festival qui vaut vraiment le coup. Ce dernier se tient pendant le President’s Day Weekend et propose chaque année différentes animations.

7 – Zion National Park (Utah)

Crédit photo : jpellgen via flickr

Au cœur du Zion National Park, les hivers sont réputés pour être assez doux. Les visiteurs pourront profiter des différents sentiers de randonnées du parc. Cependant, il n’est pas rare que certains d’entre eux se retrouvent gelés par le froid alors il est toujours préférable de se renseigner au préalable auprès du Visitor Center.

8 – Arches National Park (Utah)

Crédit photo : Canyon Country Discover via flickr

Ce parc national de l’Utah est connu pour ses roches rouges magnifiques. L’hiver possède deux avantages non négligeable pour le visiter : il ne fait pas trop chaud et le parc n’est pas envahi de touristes. En plus de cela, certaines parties du parc seront certainement recouvertes de neige rendant les décors tout simplement splendides.

9 – Big Bend National Park (Texas)

Crédit photo : John Fowler via flickr

Si vous passez votre hiver au Texas, sachez qu’une visite au cœur du parc national de Big Bend vaut vraiment le coup. Vous pourrez profiter pleinement de la beauté du parc et entamer un périple au cœur des magnifiques montagnes du parc.

10 – Biscayne National Park (Floride)

Crédit photo : Bruce Tuten via flickr

L’avantage de la Floride est qu’il n’y a pas vraiment de saison hivernale. Si vous voulez passer votre voyage aux USA dans un endroit où il ne fait pas trop froid, c’est au parc national de Biscayne que vous devrez vous rendre. Sur place, vous aurez rendez-vous avez de nombreuses espèces animales étonnantes. En plus de cela, cette période de l’année rend la visite du parc assez agréable puisqu’il y a beaucoup de moins de moustiques qu’à d’autres moments.

Vous avez prévu de prendre d'assaut l'un de ces parcs nationaux ? Pour vous aider dans votre visite, vous pouvez notamment opter pour la location d'une voiture. Pour trouver le meilleur bon plan, n'hésitez pas à passer par un comparateur qui vous proposera la solution la plus économique en fonction de vos critères. À noter que, en hiver, nous vous conseillons vivement d'opter pour un véhicule capable de rouler sur tous types de terrain.



Crédit image à la une : Zion National Park via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: