} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : à la découverte du Old Town Sacramento

Sacramento est une ville qu’il peut être très intéressant de visiter, en particulier si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire des USA et que vous entamer un voyage en Californie.

Considérée comme la capitale du Golden State, Sacramento est une ville qu’il peut être très intéressant de visiter, en particulier si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire des USA et que vous entamer un voyage en Californie. Pour une visite historique complète, nous vous donnons rendez-vous au cœur du Old Town District de la ville.

Old Town Sacramento : un voyage à l’époque de la Ruée vers l’or 


Crédit photo : Allie_Caufield via flickr 

Même si les premières traces de fondation de Sacramento remontent à 1839, ce n’est qu’en 1848, au moment de la Ruée vers l’or, que la ville fut véritablement établie. Elle fut très prisée par les hommes qui étaient à la recherche d’opportunités pour travailler et de nos jours, vous pouvez vous rendre dans le Old Town District pour prendre conscience de cette importance historique.


Crédit photo : Allie_Caufield via flickr 

En vous rendant sur place, vous aurez la possibilité d’admirer plus d’une cinquantaine de bâtiments historiques qui vous transporteront à la fin du 19ème siècle. Cette partie de Sacramento témoigne parfaitement de ce qu’était l’Ouest américain à cette époque. Ne soyez pas étonné d’avoir l’impression de tomber dans des décors de western, c’est l’une des caractéristiques premières du Old Town District de cette ville de Californie.


Crédit photo : Rojer via flickr 

Lors de votre escapade, vous aurez la possibilité de visiter différents musées qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Parmi les plus prisés, on retrouve le California Military History Museum, le musée Wells Fargo ou bien encore le California Auto Museum.


Crédit photo : Doug Kerr via flickr

En plus de l’aspect historique que l’on retrouve dans ce quartier, cette partie de Sacramento est parfaite pour tous les amateurs de shopping. En effet, on peut y retrouver plus d’une centaine de magasins afin de vous permettre de trouver tout ce dont vous avez besoin pendant votre voyage en Californie. Niveau restaurants, la ville n’est pas non plus en reste et sachez que les possibilités sont nombreuses pour aller manger un morceau tout en restant dans l’ambiance du Old Town Sacramento.


Crédit photo : Via Tsuji via flickr 

Si vous êtes amateur de train, vous pouvez également en profiter pour voir l’étonnante collection que possède le California State Railroad Museum. Vous aurez alors sous les yeux presque tous les types de trains qui existent, allant des toutes premières locomotives jusqu’aux trains les plus modernes.

Il ne vous reste plus qu'à louer une voiture et partir à la découverte de Sacramento et de son quartier historique. Bon séjour !

 Crédit photo de couverture : Allie_Caufield via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: