} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Big Thicket National Preserve, la nature verdoyante et étonnante du Texas

C’est une flore et une faune impressionnante qui se trouve au Big Thicket National Preserve et vous serez ravi si vous rêvez de passer une journée en pleine nature.

C’est une flore et une faune impressionnante qui se trouve au Big Thicket National Preserve et vous serez ravi si vous rêvez de passer une journée en pleine nature. Au total, les sentiers de randonnée et les cours d’eau qui s'y trouvent passent au travers de neuf écosystèmes différents. Au Big Thicket National Preserve, vous aurez la chance de vous balader au milieu de forêts de pins puis de partir à la découverte des célèbres bayous.

À la découverte du Big Thicket National Preserve


Crédit photo : faungg’s photos via flickr

Pour retrouver cette magnifique zone protégée, il faudra vous rendre à environ deux heures de Houston au Texas. Cet endroit surprenant ne fait pas moins de 43 000 hectares et est considéré comme regroupant l’une des plus grandes biodiversités de tout le pays. Au sein de ce parc, on retrouve des espèces venues d’endroits radicalement opposés comme par exemple des marécages, des forêts, des déserts du sud-ouest, des Appalaches ou bien encore des plaines centrales.

Que faire au Big Thicket National Preserve ?


Crédit photo : faungg’s photos via flickr

Ce qui est certain, c’est qu’au Big Thicket National Preserve, il y en a pour tous les goûts. Les sportifs sauront comment trouver leur bonheur, tout comme les amoureux de la nature.


Crédit photo : faungg’s photos via flickr

Si vous aimez marcher, sachez qu’au Big Thicket National Preserve il y a plus de 64 km de sentiers de randonnée, alors mieux vaut avoir de bonnes chaussures aux pieds. Certaines promenades sont totalement insolites comme par exemple la Sundew Trail qui vous propose de venir observer des fleurs sauvages ainsi que de magnifiques oiseaux. Sur la route, vous croiserez également deux impressionnantes plantes carnivores.


Crédit photo : faungg’s photos via flickr

Vous êtes amateur de navigation ? Sachez qu’il est également possible de visiter le Big Thicket National Preserve par les eaux. Il est notamment possible de prendre le bateau ou bien d’aller vivre des sensations un peu plus fortes en canoë ou bien en kayak. N’avez-vous jamais rêvé de découvrir les bayous en ramant ?

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location dès maintenant afin de pouvoir inclure cette belle partie du Texas dans votre itinéraire.

 Crédit photo de couverture : J. Stephen Conn via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: