
Tout le monde n’est pas très friand de la randonnée. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aller au plus près des paysages naturels magnifiques que vous proposent les USA, bien au contraire. Pour ne pas en perdre une miette, vous pouvez notamment emprunter l’un des trains qui vous proposent des excursions magnifiques. Voici quelques exemples des possibilités qui s’offrent à vous.
1 – Le Grand Canyon Railway

Crédit photo : Steven Martin via flickr
Depuis 1901, le Grand Canyon Railway vous propose un trajet magnifique sur une centaine de kilomètres. Pendant deux heures (juste pour l’aller), vous aurez la chance d’admirer des paysages magnifiques au travers de l’Arizona. Votre train traversera aussi bien des paysages désertiques que de magnifiques forêts de pins. Pour une excursion des plus authentiques, sachez qu'en été, chaque premier samedi du mois, les locomotives diesel laissent leur place à des locomotives à vapeur.
2 – Le Pikes Peak Cog Railway

Crédit photo : Stephen Rees via flickr
Considéré comme étant le train le « plus haut » de tous les USA, ce trajet vous emmène au sommet de la montagne la plus visitée des USA (et la deuxième au niveau mondial) : le Pikes Peak. Il ne fait nul doute que cet endroit vous réserve de jolies surprises.
3 – Le Coast Starlight

Crédit photo : Andrew Reding via flickr
Cette ligne fait le lien entre les célèbres villes de Seattle et de Los Angeles, le tout en longeant les côtes de l’océan Pacifique. Différents endroits emblématiques seront traversés pendant votre trajet comme par exemple le Mont Rainier, Santa Barbara, Sacramento ou bien encore San Francisco. Au sein de ce train, vous pourrez retrouver tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre voyage le plus confortable possible avec notamment des voitures lits et des voitures restaurants.
Si jamais vous aviez le temps de visiter certaines de ces villes, nous vous avons dégoté les meilleurs bons plans pour une journée (ou plus) à San Francisco et c'est par ICI!
4 – Le Cumbres & Toltec Scenic Railroad

Crédit photo : gardener41 via flickr
Connu pour son apparition dans le film Indiana Jones et la Dernière Croisade, le Cumbres & Toltec Scenic Railroad est une ligne de train qui vous propose un voyage dans les célèbres montagnes Rocheuses. Là-bas, il est possible de retrouver plusieurs trains « spéciaux » comme par exemple le Cinder Bear Express qui a été mis au point spécialement pour les enfants.
5 – Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

Crédit photo : Carl Berger Sr via flickr
À l’époque, cette voie ferrée était mise à profit afin de transporter de l’or et de l’argent qui provenant des mines des montagnes de San Juan dans le Colorado. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent monter à bord et profiter de panoramas véritablement à couper le souffle sur près de 90 miles. À noter qu’il est possible de descendre du train à mi-chemin afin de pouvoir visiter la magnifique San Juan National Forest.
6 – Le Napa Valley Wine Train

Crédit photo : Jim Maurer via flickr
Pour un voyage magnifique à travers les vignobles, il vous faudra monter à bord du Napa Valley Wine Train. Pendant ce trajet de 36 miles au nord de la Californie, vous pourrez profiter de l’une des trois cuisines présentes à bord pour déguster un bon repas et bien évidemment de très bons vins.
7 – Le Mount Washington Cog Railway

Crédit photo : David Brossard via flickr
Si vous êtes de passage dans le New Hampshire, vous ne pouvez pas manquer d’aller voir d’un peu plus près le Mont Washington. Pour y arriver, vous pouvez notamment monter à bord du Mont Washington Cog Railway qui est ouvert de la fin du mois d’avril jusqu’à novembre.
Crédit photo de couverture : Christian M. M. Brady via flickr
Ecrire un commentaire: