} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 trajets en train pour une excursion incroyable aux USA

Pour ne pas en perdre une miette, vous pouvez notamment emprunter l’un des trains qui vous proposent des excursions magnifiques.

Tout le monde n’est pas très friand de la randonnée. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aller au plus près des paysages naturels magnifiques que vous proposent les USA, bien au contraire. Pour ne pas en perdre une miette, vous pouvez notamment emprunter l’un des trains qui vous proposent des excursions magnifiques. Voici quelques exemples des possibilités qui s’offrent à vous.

1 – Le Grand Canyon Railway 


Crédit photo : Steven Martin via flickr 

Depuis 1901, le Grand Canyon Railway vous propose un trajet magnifique sur une centaine de kilomètres. Pendant deux heures (juste pour l’aller), vous aurez la chance d’admirer des paysages magnifiques au travers de l’Arizona. Votre train traversera aussi bien des paysages désertiques que de magnifiques forêts de pins. Pour une excursion des plus authentiques, sachez qu'en été, chaque premier samedi du mois, les locomotives diesel laissent leur place à des locomotives à vapeur.

2 – Le Pikes Peak Cog Railway 


Crédit photo : Stephen Rees via flickr 

Considéré comme étant le train le « plus haut » de tous les USA, ce trajet vous emmène au sommet de la montagne la plus visitée des USA (et la deuxième au niveau mondial) : le Pikes Peak. Il ne fait nul doute que cet endroit vous réserve de jolies surprises.

3 – Le Coast Starlight 


Crédit photo : Andrew Reding via flickr 

Cette ligne fait le lien entre les célèbres villes de Seattle et de Los Angeles, le tout en longeant les côtes de l’océan Pacifique. Différents endroits emblématiques seront traversés pendant votre trajet comme par exemple le Mont Rainier, Santa Barbara, Sacramento ou bien encore San Francisco. Au sein de ce train, vous pourrez retrouver tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre voyage le plus confortable possible avec notamment des voitures lits et des voitures restaurants.
Si jamais vous aviez le temps de visiter certaines de ces villes, nous vous avons dégoté les meilleurs bons plans pour une journée (ou plus) à San Francisco et c'est par ICI! 

4 – Le Cumbres & Toltec Scenic Railroad 


Crédit photo : gardener41 via flickr 

Connu pour son apparition dans le film Indiana Jones et la Dernière Croisade, le Cumbres & Toltec Scenic Railroad est une ligne de train qui vous propose un voyage dans les célèbres montagnes Rocheuses. Là-bas, il est possible de retrouver plusieurs trains « spéciaux » comme par exemple le Cinder Bear Express qui a été mis au point spécialement pour les enfants.

5 – Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad 


Crédit photo : Carl Berger Sr via flickr 

À l’époque, cette voie ferrée était mise à profit afin de transporter de l’or et de l’argent qui provenant des mines des montagnes de San Juan dans le Colorado. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent monter à bord et profiter de panoramas véritablement à couper le souffle sur près de 90 miles. À noter qu’il est possible de descendre du train à mi-chemin afin de pouvoir visiter la magnifique San Juan National Forest.

6 – Le Napa Valley Wine Train 


Crédit photo : Jim Maurer via flickr 

Pour un voyage magnifique à travers les vignobles, il vous faudra monter à bord du Napa Valley Wine Train. Pendant ce trajet de 36 miles au nord de la Californie, vous pourrez profiter de l’une des trois cuisines présentes à bord pour déguster un bon repas et bien évidemment de très bons vins.

7 – Le Mount Washington Cog Railway 


Crédit photo : David Brossard via flickr 

Si vous êtes de passage dans le New Hampshire, vous ne pouvez pas manquer d’aller voir d’un peu plus près le Mont Washington. Pour y arriver, vous pouvez notamment monter à bord du Mont Washington Cog Railway qui est ouvert de la fin du mois d’avril jusqu’à novembre.

Crédit photo de couverture : Christian M. M. Brady via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: