} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 petites villes texanes qui valent le détour

Tout le monde (ou presque) connaît Dallas, Austin ou bien encore Houston mais il y a énormément d’autres villes texanes et certaines valent vraiment le coup d’œil.

Tout le monde (ou presque) connaît Dallas, Austin ou bien encore Houston mais il y a énormément d’autres villes texanes et certaines valent vraiment le coup d’œil. Lorsque vous êtes sur la route, n’hésitez pas à faire un arrêt dans ces 7 petites villes du Texas, vous ne serez pas déçu du détour.

 1 – Smithville 


Crédit photo : Ron Parker via flickr

En vous arrêtant dans la petite ville de Smithville, vous aurez la chance de pouvoir profiter de la cuisine de plusieurs restaurants qui valent vraiment le coup qu’on s’y arrête.

Pour tous les hôtels à Smithville, c'est par ici !

2 – Alpin


Crédit photo : Dave Hensley via flickr

Si vous voulez voir de jolis paysages et faire quelques photos souvenirs, un arrêt dans la petite ville d’Alpin s’impose. Vous y découvrez également différentes galeries d’art ainsi que de superbes fresques murales sur une grande majorité des bâtiments.

3 – Canton


Crédit photo : 1Flatworld via flickr

À Canton, c’est le plus grand marché aux puces du pays que vous trouverez. Pour une séance « shopping » digne de ce nom, il est conseillé de s’y rendre le week-end précédant chaque premier lundi du mois. Vous irez alors à la rencontre d’un grand nombre d’artisans proposant aussi bien des bijoux que des antiquités en passant par des objets de collection.

Pour tous les hôtels à Canton, c'est par ici ! 

4 – Jefferson


Crédit photo : Omar Bárcena via flickr

La ville de Jefferson est réputée comme étant la capitale texane du « bed and breakfast ». Sur place, vous trouverez de nombreuses visites panoramiques en pleine nature avec un véritable labyrinthe sauvage de voies navigables. N’hésitez pas à vous aventurer dans les marécages du bayou à bord d’un bateau.

Pour tous les hôtels à Jefferson, c'est par ici ! 

5 – Schulenburg


Crédit photo : Jerry and Pat Donaho via flickr

Les églises peintes de Schulenburg sont réputées pour être incontournables. Même si l’extérieur de ces édifices peut sembler un peu « banal », l’intérieur s’avère être totalement subjuguant.

Pour tous les hôtels à Schulenburg, c'est par ici ! 

6 – Salado


Crédit photo : Mike Rastiello via flickr

Salado se revendique comme étant une ville pleine de créativité et ce qu’on peut dire c’est que là-bas l’art est à l’honneur. En plus des antiquités et des œuvres que vous verrez, vous allez pouvoir goûter à la gastronomie locale et savourer des bières artisanales.

Pour tous les hôtels à Salado, c'est par ici ! 

7 – Leakey


Crédit photo : Angi English via flickr

Certains apparentent Leakey aux Alpes suisses mais malgré la ressemblance, nous sommes bel et bien au Texas. Vous trouverez sur place de profonds canyons ainsi que de véritables trésors de la nature. Plusieurs activités sont au rendez-vous à Leakey comme par exemple la pêche, la navigation, la randonnée, le camping ou bien encore l’observation de la faune et de la flore locale.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir vous balader dans ces belles villes au gré de vos humeurs et envies.
Et n'hésitez pas à nous raconter si vous êtes déjà allé dans une de ces villes du Texas en commentaire sur notre page Facebook.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: