} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 restaurants les plus insolites que l’on trouve aux Etats-Unis


Les concepts étonnants et insolites naissent un peu partout aux Etats-Unis et les restaurants ne font pas exception à cette vague d’originalité. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez trouver des enseignes qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez pu voir auparavant. Pour vous donner une idée, voici une petite sélection des restaurants les plus insolites que l’on peut trouver aux USA.

1 – The Airplane Restaurant (Colorado) : diner dans un avion

Crédit photo : Ian Abbott via flickr

Lorsque l’on parle de repas dans les avions, la plupart des gens ont tendance à faire des grimaces. Cependant, The Ariplane Restaurant ambitionne de vous faire changer d’avis. En vous rendant dans la ville de Colorado Springs, vous pourrez alors manger à bord d’un véritable Boeing KC-97 ayant été transformé en salle de restaurant.

2 – Heart Attack Grill (Nevada) : l’enfer des médecins

Crédit photo : The Heart Attack Grill via flickr

Votre médecin vous a déconseillé tout un tas de plats mauvais pour votre santé ? Sachez que tout ces plats sont proposés dans un seul et même restaurant : le Heart Attack Grill de Las Vegas. Pour pousser l’ironie jusqu’au bout, ce sont des infirmières qui vous apporteront vos plats riches en gras, en sel, ou bien en sucre.

3 – Fritz’s Railroad Restaurant (Missouri) : le paradis des amateurs de train

Crédit photo : Katherine Hodges via flickr

Alors que le menu de ce restaurant ne déborde pas d’originalité, ce restaurant fait le bonheur des amateurs de train. En effet, les plats sont servis grâce à une petite locomotive électrique qui se fraye un chemin sur les tables. Cette particularité lui donne le droit de figurer parmi les restaurants les plus insolites des Etats-Unis.

4 - Ninja (New York) : un restaurant aux ambiances étonnantes

Crédit photo : Dion Hinchcliffe via flickr


Comme son nom l’indique, ce restaurant new-yorkais est composé de différents ninjas qui prennent un malin plaisir à vous faire sursauter pendant que vous mangez. Outre cette petite originalité, sachez que le décor de l’endroit vaut vraiment le coup. Différentes sections sont proposées aux clients comme notamment un étonnant labyrinthe. Une autre de ces sections portent le nom de « The Rock Garden » et est tout simplement parfaite pour les personnes qui viennent dîner accompagnées de leurs enfants.

5 – Dick’s Last Resort : la chaîne de restaurants connue pour son mauvais goût

Crédit photo : Nick Amoscato via flickr

Si vous vous asseyez dans l’un des restaurant Dick’s Last Resort des Etats-Unis, il est fort probable que vous n’en croyez pas vos yeux. Sur place, tout a été fait pour être de mauvais goût et les serveurs se doivent d’être de mauvaises humeurs. Ne soyez pas étonné de recevoir votre serviette en plein visage ou bien même de vous lancer quelques insultes. L’objectif du restaurant est bel et bien de vous faire passer un moment que vous ne pourrez jamais oublier.

6 – Ellen’s Stardust Diner (New York) : un saut dans le passé

Crédit photo : bloomkitty via flickr

Vous vous êtes toujours demandé comment était la vie aux USA au courant des années 50 ? L’Ellen’s Stardust Diner vous propose de faire un petit voyage dans le passé. Au fur et à mesure de votre repas, vous serez amené à écouter les serveurs chantant des grands classiques des comédies musicales.

7 – SafeHouse (Wisconsin) : mettez-vous dans la peau de James Bond

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

Si les films d’espion vous ont toujours intrigué, le SafeHouse de la ville de Milwaukee est l’endroit qu’il vous faut. Ce dernier possède une décoration étonnante et l’on y trouve plusieurs choses qui sortent de l’ordinaire comme par exemple l’ancienne porte d’une prison du KGB, des armes, différents gadgets d’espion et même un véritable morceau du mur de Berlin.

8 – McDonald’s Roswell (Nouveau-Mexique) : quand McDonald rencontre les extra-terrestres


C’est dans la ville de Roswell que l’on retrouve la très célèbre Zone 51 et le McDonald de la ville se fond parfaitement dans le paysage avec sa structure en forme d’OVNI. Rien que cette apparence et cet emplacement rendent ce restaurant assez insolite pour faire partie de cette sélection.

9 –Corvette Diner (Californie) : un repas dans un décor très kitch

Crédit photo : shinichi via flickr

Le concept de ce restaurant est de vous faire plonger lui-aussi il y a plus d’un demi-siècle avec un décor assez kitch qui caractérise beaucoup de diners américains. Au plus grand bonheur des clients, il est possible de retrouver plusieurs salles avec des ambiances différentes. Si vous êtes de passage à San Diego, il serait dommage de ne pas faire un tour dans cet univers étonnant.

10 – The Jekyll & Hyde Club (New York) : le restaurant aux deux facettes

Crédit photo : MD111 via flickr

En s’inspirant du célèbre roman « L’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde », le restaurant se divise en deux parties. Alors que l’un est assez classique, la deuxième est assez étrange, voire même effrayante. Sur place, il est également possible de retrouver des labyrinthes et des scènes terrifiantes avec des loup-garous et d’autres créatures de l’horreur.



Crédit photo image à la une : Kolin Toney via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: