} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

San Francisco : les jambes incontournables de la Piedmont Boutique

Piedmont Boutique est connue aux quatre coins du monde pour proposer aux passants d’admirer une magnifique paire de jambes devenue rapidement incontournable en ville.

En flânant dans les rues de San Francisco, vous aurez la possibilité de voir plein de petites choses qui ne sont pas ordinaires. C’est le cas notamment de la devanture de la Piedmont Boutique dans le quartier d’Haight Ashbury. Cette enseigne est connue aux quatre coins du monde pour proposer aux passants d’admirer une magnifique paire de jambes devenue rapidement incontournable en ville.

Piedmont Boutique : une œuvre d’art pour se démarquer des autres 


Crédit photo : torbakhopper via flickr 

Avoir une simple vitrine n’était pas suffisant pour les propriétaires de la Piedmont Boutique. Pour pouvoir se démarquer du reste des commerçants, le magasin a décidé de faire appel au talent d’un artiste local du nom de Barry Forman. Ce dernier a donc décidé d’insérer ces deux jambes aux allures « glamour » dans le deuxième étage du magasin. L’artiste travailla minutieusement à la peinture de cette installation afin de lui donner un aspect que tous les visiteurs de San Francisco veulent désormais voir de leurs propres yeux.


Crédit photo : Marie Berne via flickr 

Au-delà du côté esthétique de la chose, il s’agit d’une véritable stratégie marketing que la Piedmont Boutique a mise en place. En effet, celui que l’on surnomme « the store with the legs » sait comment attiser la curiosité des passants pour les faire rentrer dans la boutique. Il n’est pas non plus rare de voir des personnes poser fièrement devant cette jolie paire de jambes afin d’immortaliser leur passage. Au final, cette sculpture est devenue si incontournable qu’elle a sa place au célèbre musée Madame Tussauds de San Francisco.

Une fois que vous avez admirer cette œuvre, vous pouvez en profiter pour faire un petit tour à l’intérieur de la Piedmont Boutique ou vous trouverez de nombreux vêtements et autres accessoires afin de compléter votre journée shopping.

Et pour profiter pleinement de votre séjour à San Francisco, n'hésitez pas à réserver votre hôtel en avance afin de pouvoir choisir librement le quartier qui vous plaira le plus ! 

Crédit photo de couverture : torbakhopper via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: