} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Le Sud américain et ses particularités

Nous partons à la rencontre de l’Alabama, l’Arkansas, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et le Delaware afin qu'ils nous révèlent leurs particularités.


Le Sud américain appelé aussi Dixie présente certaines particularités qu'il est bon de connaître. Nous partons donc à la rencontre de l’Alabama, l’Arkansas, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et le Delaware afin qu'ils nous révèlent leurs particularités.

L’Alabama



L’Alabama est un État du Sud du pays couramment surnommé le Cœur de Dixie, l’État du Coton ou bien encore l’État du Pic Flamboyant. Même si sa capitale est la ville de Montgomery, ses villes les plus importantes sont celles de Birmingham et Mobile. Historiquement, ce sont les Français qui ont formé la première colonie européenne en Alabama. Sur place, vous pouvez retrouver de nombreux sites culturels tels que l’Alabama Symphony Orchestra, le Birmingham Museum of Art ou encore l’U.S. Space & Rocket Center. L’État a également inspiré la très célèbre chanson Sweet Home Alabama du groupe Lynyrd Skynyrd.

L’Arkansas

Crédit photo : Kevin Palmer via flickr

Comme son surnom l’État naturel l’indique, l’Arkansas est constitué de nombreux paysages incroyables. Si vous avez le temps de faire le tour de l’État, vous observerez aussi bien des chaînes de montagnes que de denses forêts ou bien encore de vastes plaines. La ville la plus importante de l’État est sa capitale, Little Rock. Comme lieux notables vous pouvez visiter l’Historic Arkansas Museum ou bien l’Heifer Ranch à Perryville.

La Caroline du Nord



Derrière la devise « être plutôt que sembler » se cache l’État des talons de goudron, communément appelé la Caroline du Nord. Sa ville la plus importante est Charlotte mais sa capitale est Raleigh. On retrouve dans l’État deux des universités les plus prestigieuses des États-Unis, Duke et l’université de Caroline du Nord dans la ville de Chapel Hill. Parmi les activités incontournables de l’État, on retrouve la visite de Blue Ridge Parkway, celle de Biltmore Estate ou bien encore les magnifiques jardins de Sarah P. Duke.

La Caroline du Sud

Crédit photo : Peter Miller via flickr

La Caroline du Sud, ou plus familièrement l’État du Palmetto, est situé au bord de l’Atlantique. Sa capitale est la ville de Columbia. En été, il n’est pas rare que l’État soit touché par des tornades ou des cyclones tropicaux. Les amateurs de nature trouveront leur bonheur en Caroline du Sud notamment grâce aux panoramas montagneux et aux différents lacs qui le composent. Vous pouvez notamment vous rendre au lac Marion ou bien au lac Moultrie. Différents parcs nationaux sont également à votre disposition comme par exemple le parc national de Congaree à Hopkins ou bien encore celui de Fort Sumter à Charleston. D’un point de vue culturel vous pouvez également visiter la Maison Thomas Elfe.

Le Delaware



Le Delaware est célèbre pour être le premier à avoir ratifié la constitution du pays, on le surnomme d’ailleurs couramment Le Premier État. Certains le surnomment également la Petite Merveille ou bien encore l’État du Diamant. Grâce à de faibles taxes et des lois attractives pour les entreprises, beaucoup considèrent le Delaware comme étant un paradis fiscal. Sa ville la plus importante est Wilmington mais sa capitale est Dover dans le comté de Kent. Si vous faites un séjour dans l’État, les villes de Bethany Beach et de Rehobotch Beach sont très prisées et peuvent être un choix de destination idéal.

Si vous pensez à visiter l'une de ces destinations, n'hésitez pas à réserver à l'avance votre hôtel en cliquant directement ICI.

Photo de couverture : Fontana Dam, Caroline du Nord

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: