} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Le Coral Castle, un lieu atypique à admirer en Floride

Le Coral Castle, littéralement traduit par « château de corail », est une visite surprenante à faire si vous séjournez en Floride.

Le Coral Castle, littéralement traduit par « château de corail », est une visite surprenante à faire si vous séjournez en Floride. Pour le trouver, il faut se rendre au nord de la ville de Homestead. Sur place, vous découvrirez alors les vestiges d’une œuvre inédite qui a été réalisée au début du 20ème siècle.

L’histoire du Château de Corail de Homestead


Crédit photo : Tonya Stinson via flickr

Cette œuvre qui sort de l’ordinaire, nous la devons à un homme : Edward Leedskalin. Originaire de Lettonie, l’homme immigra sur le continent américain alors qu’il n’avait pas encore la trentaine. Après avoir vécu quelques temps au Canada, il décida en 1919 de partir vivre sous le soleil de Floride. À peine âgé de 28 ans, il fit le pari fou de construire ce château en utilisant des blocs de corail. L’histoire dit que cet édifice a été fait principalement pour impressionner son amour de jeunesse.


Crédit photo : Tonya Stinson via flickr

Concernant la construction du Coral Castle, on peut entendre de nombreuses légendes. Certains disent que l’homme l’a construit tout seul et de nuit afin d’éviter les regards indiscrets. Néanmoins, la construction même de l’édifice reste un véritable mystère. Comment un homme qui selon les informations récoltées ne pesait que 40Kg, a-t-il pu déplacer et découper des blocs de pierre qui pouvait faire jusqu’à 30 000kg ? Selon les gérants du château, il est même possible de trouver au Coral Castle une porte faisant plus de 9 tonnes.


Crédit photo : Daniel Wilson via flickr

Les secrets de construction de l’édifice sont bien gardés et il est dur de trouver une quelconque information à ce sujet. Certaines personnes ont affirmé avoir vu l’homme porter les blocs de pierre d’une seule main, comme s’ils pesaient juste quelques kilos. Pour laisser un mystère toujours plus grand, Leedskalin avait même fièrement annoncé qu’il avait réussi à « percer le secret de fabrication des pyramides égyptiennes ».

Une visite dans l’étonnant Coral Castle


Crédit photo : Tonya Stinson via flickr

Même si on ne saura sans doute jamais comment le château a été construit, une visite sur place n’en reste pas moins une visite étonnante qui vaut bien un petit détour jusqu’à Homestead. De nombreuses personnes viennent chaque année sur place pour admirer cette œuvre qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez notamment bénéficier d’une visite guidée dans la langue de votre choix comme l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou bien encore le français.

Pour profiter pleinement de la charmante ville d'Homestead, n'hésitez pas à réserver votre hôtel directement sur place !
Et pour ceux qui auraient déjà eu la chance de visiter cet endroit atypique, n'hésitez pas à nous donner vos impressions dans la section commentaire sur notre page Facebook.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: