} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Hot Creek Geological Site : au cœur de la nature californienne

Que ce soit au cœur de l’effervescence de grandes villes telles que Los Angeles et San Francisco ou bien au sein de décors naturels étonnants, vous êtes certains de ne pas manquer d’idées de sorties en Californie.

La Californie est un État magique sous tous points de vue. Que ce soit au cœur de l’effervescence de grandes villes telles que Los Angeles et San Francisco ou bien au sein de décors naturels étonnants, vous êtes certains de ne pas manquer d’idées de sorties. Parmi les plus intéressantes, on retrouve le Hot Creek Geological Site qui vous propose d’aller au plus près de piscines d’un bleu étincelant.

Le Hot Creek Geological Site et ses piscines potentiellement mortelles 


Crédit photo : m01229 via flickr

L’eau du Hot Creek Geological Site provient d’un ruisseau du nom de Mammoth Creek qui est assez froid et qui possède une richesse importante d’un point de vue animal et végétal. Toutefois, tout change lorsque cette dernière arrive au niveau des volcans de la Long Valley Caldera. Ce ruisseau se transforme alors en véritables piscines bouillantes d’un bleu parfait.

Cet endroit incontournable de la Californie est sous la direction de l’U.S. Forest Service et est surveillé de près par un organisme du nom de U.S. Geological Survey. Concrètement, le Hot Creek Geological Site n’est pas seulement beau à voir, il est également un parfait indicateur de l’activité volcanique que l’on retrouve sur place.


Crédit photo : Joyce Cory via flickr

Même si la couleur des bassins peut être attrayante, sachez qu’il est formellement interdit de s'y baigner. Dans certaines parties de ces chaudrons bouillants, les températures peuvent dépasser les 220°C. De ce fait, plus personne ne peut s’approcher de trop près de ces piscines étonnantes. En juin 2006, la zone de baignade fut définitivement fermée. Toutefois, il est toujours possible de profiter des magnifiques vues de cet endroit.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir accéder à cet endroit hors du commun ! Une fois que vous aurez visité ce site, n'hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire sur notre page Facebook !

Crédit photo de couverture : photographersnature via wikipédia 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: