} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Wupatki National Monument : un incontournable à voir en Arizona

Situé dans le bel État de l’Arizona, le Wupatki National Monument est un site archéologique particulièrement attractif.

Situé dans le bel État de l’Arizona, le Wupatki National Monument est un site archéologique particulièrement attractif. Cet endroit se trouve être sous la gestion du National Park Service et possède des ruines amérindiennes particulièrement riches d’un point de vue historique. En vous rendant sur place, vous aurez notamment la possibilité d’admirer différentes maisons éparpillées qui ont été construites par les populations indiennes de la région, notamment les Sinagua, au courant du 12ème siècle.

Le Wupatki National Monument : une visite riche en histoire 


Crédit photo : Wayne Stadler via flickr

Au 12ème siècle, les Indiens décidèrent de s’installer sur ces terres car les éruptions volcaniques du Sunset Crater qui se trouvait non loin de là rendait les terres particulièrement fertiles. Grâce à ça, ils étaient en mesure de cultiver des aliments tels que les courges ou bien encore le maïs. D’après les spécialistes qui ont étudié avec minutie le Wupatki National Monument, on pouvait compter 2000 personnes vivant dans cette région à la fin du 12ème siècle. L’une des structures du parc, la Wupatki Pueblo, pouvait d’ailleurs héberger une centaine de personnes puisqu’elle comptait plus de 100 pièces.

Organiser sa visite au Wupatki National Monument en Arizona


Crédit photo : Wayne Stadler via flickr 

Si vous êtes en Arizona et que vous êtes à la recherche de visites historiques à faire, sachez que le Wupatki National Monument est fait pour vous. Pour le retrouver, il faudra vous rendre entre les villes de Flagstaff et de Cameron. Il est même possible d’emprunter la Loop Road au départ de l’US89 qui vous emmènera dans les différents points d’intérêt du parc. Étant donné que cet endroit est sous la gestion du National Park Service, vous pouvez entrer grâce au pass America the Beautiful. Ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau du Visitor Center afin d’en apprendre un peu plus sur ces lieux incontournables de l’Arizona.


Crédit photo : jared422 via flickr 

Pour rendre votre visite encore plus complète, vous pouvez également poursuivre votre visite en vous rendant jusqu’au Sunset Crater Volcano National Monument.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour partir sillonner ces belles routes d'Arizona. Bonne route.

Crédit photo de cuoverture : Wayne Stadler via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: