} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : 5 plages à découvrir dans le Lone Star State

Si vous voulez aller vous prélasser sous le soleil Texan, voici quelques idées d’endroits où partir respirer l’air marin.

Même si certains ont tendance à l’oublier, le Texas n’est pas uniquement fait de décors tous droits sortis de films de western. En effet, une partie de l’État longe le golfe du Mexique, lui permettant ainsi d’offrir à ses habitants de magnifiques plages. Si vous voulez aller vous prélasser sous le soleil Texan, voici quelques idées d’endroits où partir respirer l’air marin.

1 –Island East Beach à Galveston


Crédit photo : Wil C. Fry via flickr

Cette plage est considérée, non seulement comme la plus grande de Galveston mais également comme la plus belle. De nombreuses personnes se rendent sur place afin de profiter du climat qu’elle propose. Lorsque le soleil est au beau fixe, notamment durant l’été, vous pouvez y retrouver de nombreux événements tels que des concerts ou bien des festivals. En dehors de l’été, Island East Beach reste tout de même populaire pour les longues balades qu’il est possible d’y faire.

2 – Rockport Beach


C’est dans la ville de Rockport que vous pourrez trouver cette superbe plage. Cette dernière attire de nombreux amoureux de la nature, en partie car elle a été désignée comme étant un sanctuaire pour les oiseaux.

3 – Boca Chica


Crédit photo : j-NO via flickr

Parmi les îles les plus populaires du Texas on retrouve la très célèbre South Padre Island où se situe la belle plage de Boca Chica. L’endroit offre à tous ses visiteurs des moments remplis de sérénité dans des décors merveilleux. Sur place, vous aurez rendez-vous avec une eau aussi claire que possible ainsi que de longues étendues de sable qui sauront comment rendre votre journée parfaite.

4 – Magnolia Beach


Crédit photo : Van Sutherland via flickr

Pour trouver cet endroit au nom idyllique il faudra se rendre sur la côte de Lavaca Bay. Ce village en bord de mer est notamment réputé pour sa beauté. Même si la plage est certainement plus petite que les autres, elle n’en reste pas moins une destination prisée, aussi bien par les locaux que par les touristes.

5 – South Padre Island


Crédit photo : Fogel’s Focus via flickr

En plus de Boca Chica que nous avons évoqué précédemment, vous aurez la chance de trouver de nombreuses plages sur South Padre Island qui vous en mettront plein les yeux. Il y a plusieurs dizaines de kilomètres de plage sur l’île qui vous permettront de trouver l’endroit qui vous correspond le plus pour votre escapade en bord de mer.

Et pourquoi ne pas envisager de passer quelques jours sur place pour profiter pleinement de South Padre Island par exemple ?

Crédit photo de couverture : Randy Lane via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: