} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : à la découverte des quartiers italiens de la Big Apple

Voici une petite sélection des quartiers italiens qu’il est possible de retrouver à New York.

La ville de New York est connue pour son importante diversité culturelle et il est possible de trouver différents quartiers en ville qui témoignent de cette richesse. Parmi les cultures bien représentées, on retrouve celle qui nous vient tout droit d’Italie. Pour vous imprégner pleinement de la culture italienne, vous avez plusieurs possibilités. Voici une petite sélection des quartiers italiens qu’il est possible de retrouver à New York.

Le Little Italy de Manhattan 


Source : Google Map

Même si le Little Italy de Manhattan a perdu un peu de son importance au fil des années, il est toujours possible de retrouver une culture italienne dans cette partie de la ville. Pour la retrouver, rendez-vous sur Mulberry Street. C’est l’endroit parfait pour déguster un bon repas dans un savoureux restaurant italien.

Le Little Italy de Brooklyn 


Crédit photo : Alexander Rabb via flickr 

Le Little Italy de Brooklyn se trouve dans un quartier du nom de Bensonhurst qui représente parfaitement la diversité culturelle de New York. De nombreux migrants italiens sont venus s’installer sur place au début du siècle dernier avec une grande période d’affluence au cours des années 50. De la même façon que pour le Little Italy de Manhattan, cet endroit est parfait pour s’imprégner de la culture italienne et de déguster un bon repas.

Le Little Italy du Queens 


Source : Google Maps

Certains immigrants italiens ont décidé de quitter le célèbre arrondissement de Brooklyn pour poser leurs valises dans le Queens. C’est de là qu’est né le Little Italy de cet arrondissement que l’on retrouve désormais au niveau de Ozone Park. Cet endroit accueille d’autres communautés originaires d’Europe, notamment en provenance de France ou d’Allemagne, ce qui le rend très varié et très intéressant.

Le Little Italy du Bronx 


Crédit photo : camee ! via flickr 

Pour finir votre découverte de la culture italienne, vous pouvez aller faire un petit tour dans le Bronx. Pour la retrouver, rendez-vous dans le quartier de Belmont où vous vous retrouvez dans un véritable quartier italien comme on peut se l’imaginer. Il s’agit certainement de l’endroit où la gastronomie italienne est le plus à l’honneur et où vous aurez l’impression d’être directement sur le sol italien. À noter que l’endroit n’est pas des plus accessibles puisqu’il vous faudra marcher une vingtaine de minutes depuis le station de métro la plus proche : Fordham Road.

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une petite sélection parmi tant d’autres puisque les quartiers italiens sont nombreux à New York. Chaque arrondissement possède plusieurs endroits où la culture italienne est bien présente. Par exemple, à Manhattan, le quartier d’East Harlem est connu pour posséder une importante communauté originaire d’Italie.

Il ne vous reste plus qu'à trouver votre préféré pour ensuite réserver votre hôtel dans ce quartier et ainsi profiter pleinement de l'atmosphère incroyable de New-York !

Booking.com


Crédit photo de couverture : Jameschecker via Wikipédia Commons
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: