} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : à la découverte de la belle ville d’Oceanside

Avec un nom tel qu’Oceanside, il est compliqué de ne pas susciter l’envie.

Avec un nom tel qu’Oceanside, il est compliqué de ne pas susciter l’envie. Cette ville côtière du sud de la Californie peut-être un excellent choix de destination si vous souhaitez passer un séjour de rêve dans un décor typiquement californien. Pour la retrouver, il faudra vous rendre au cœur du comté de San Diego. Oceanside est d’ailleurs la troisième plus grande ville de ce comté de Californie.

Oceanside : une ville aux multiples idées de sorties 


Crédit photo : Melissa Emmons via flickr 

Si vous vous rendez jusqu’à Oceanside, il est certain que vous ne pourrez pas vous ennuyer. En effet, on retrouve de nombreuses choses à faire. Tout d’abord, ne soyez pas étonné de voir passer quelques hélicoptères de l’armée au-dessus de vous. Cela est dû au fait que la ville se trouve à proximité de la base militaire portant le nom de United States Marine Corps Camp Pendleton. Outre cet aspect, vous aurez également la possibilité d’admirer l’empreinte coloniale d’Oceanside avec notamment la présence de San Luis Rey de Francia qui est une mission espagnole à ne pas manquer lors de votre voyage.


Crédit photo : Chris Jepsen via flickr 

Bien entendu, vous aurez la possibilité de voir tout un tas d’autres choses. Si vous êtes amateur de paysages en bord de mer, vous pouvez notamment aller faire un petit tour au niveau de Harbor Beach ou bien vous promener sur l’Oceanside Pier qui vous offrira une vue magnifique sur l’océan Pacifique. Pour compléter votre visite, vous pouvez également aller visiter le port de la ville : l’Oceanside Harbor. C’est notamment là que vous devez aller si vous voulez réserver une attraction aquatique comme par exemple le kayak ou bien les excursions en mer. Vous remarquerez que certaines enseignes vous proposent de partir à la découverte des baleines qui se trouvent non loin d’Oceanside.


Crédit photo : Tribal Pets, Inc. via flickr 

Une fois que vous aurez fini d’admirer les paysages que vous offre la côte, vous pourrez vous attarder un peu plus sur les points d’intérêts que l’on retrouve dans cette ville. La rue la plus populaire est très certainement Pacific Street qui débouche sur le front de mer. C’est notamment sur cette rue que vous pourrez retrouver un point notable de la ville qui est la Top Gun House qui a été construite à la fin du 19ème siècle et qui est désormais sous la protection de l’Oceanside Historical Society. Outre son côté historique certain, la maison est célèbre pour avoir été l’un des décors du films Top Gun. Au cœur d’Oceanside, vous pourrez également aller faire un petit tour au niveau du California Surf Museum qui se concentre exclusivement à la pratique de ce sport de glisse et qui peut être très intéressant à visiter.
Il y a beaucoup d'hôtels à disposition à Oceanside, il sera alors dommage de se priver d'une ou plusieurs soirées sur place. On vous donne toutes les infos utiles par ICI!

Crédit photo de couverture : Teck Wee via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: