} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : 8 choses à faire au Saguaro National Park

Si vous avez décidé de vous rendre sur place, voici quelques idées de choses à faire et à voir au sein du parc national de Saguaro.

En Arizona, les espaces naturels sont nombreux et il n’est pas toujours simple de savoir quel endroit aller voir de plus près. Non loin de la ville de Tucson, il est possible de retrouver un véritable trésor de la nature : le Saguaro National Park. Comme son nom l’indique, cet endroit a pour vocation de protéger l’une des plantes emblématiques de cette partie des USA : les cactus géants saguaros. Si vous avez décidé de vous rendre sur place, voici quelques idées de choses à faire et à voir au sein du parc national de Saguaro.

1  – Faire un petit tour au niveau du Visitor Center 


Crédit photo : Jasperdo via flickr 

Il est possible de retrouver un Visitor Center à la fois dans la partie Est et dans la partie Ouest du Saguaro National Park. Cet arrêt est incontournable si vous voulez des informations sur le parc que vous vous apprêtez à visiter.

2 – Partir admirer les vues du Valley View Overlook Trail 


Crédit photo : Jim Roth via flickr 

À l’ouest du parc national de Saguaro, vous pouvez retrouver une petite randonnée d’un peu plus d’un kilomètre qui vous emmènera au travers de paysages vraiment magnifiques. Cette marche n’est pas particulièrement dure et elle vous permettra de prendre conscience de la beauté de ce parc.

3 – Longer la Bajada Loop Drive 


Crédit photo : Matt Kieffer via flickr 

Toujours à l’ouest du parc, on retrouve une route particulièrement intéressante à faire, en particulier si vous avez envie de plonger dans une forêt faite de cactus. Par contre, sachez qu’il reste toujours préférable de se renseigner au préalable sur les possibilités d’accès car en été, la route peut être fermée à cause des intempéries la rendant impraticable.

4 – Admirer les cactus en fleurs


Crédit photo : stpehweiss via flickr 

Si vous vous trouvez au sein du parc national de Saguaro entre la fin du mois de mai et juin, sachez que vous aurez peut-être la chance d’admirer ce spectacle magnifique. Lorsque les cactus sont en fleurs, les décors du parc prennent une toute autre dimension où se mêlent désert et romantisme.

5 – Aller voir les pétroglyphes du parc 


Crédit photo : Jasperdo via flickr 

Si vous voulez voir des traces de vie datant de plus de 800 ans, vous devez vous rendre dans la partie Ouest du parc et emprunter le Signal Hill Trail. Soyez attentif à tout ce qu’il se passe sous vos yeux pour ne rien manquer de ce spectacle.

6 – Se prendre en photo devant le plus gros saguaro qu’il est possible de trouver 


Crédit photo : Jerry Briix via flickr 

Les saguaros sont réputés pour être des cactus géants alors vous pouvez immortaliser votre voyage au sein de ce parc national de l’Arizona en prenant une photo devant le plus gros que vous pourrez trouver. Certains ont tout simplement une taille colossale.

7 – Regarder le soleil qui se couche sur le Saguaro National Park 


Crédit photo : Danial Parks via flickr 

Le désert est un endroit parfait pour admirer le soleil qui se couche sur l’horizon. Si vous êtes au cœur du Saguaro National Park, ne manquez pas ce spectacle unique et magnifique. Vous trouverez de nombreux endroits pour profiter pleinement de ce moment.

8 – Rouler le long de la Cactus Forest Drive 


Crédit photo : Brendan Bombaci via flickr

Pour ne rien manquer de ce parc national de l’Arizona, vous pouvez entamer un bout de chemin sur la Cactus Forest Drive qui se trouve dans la partie Est du Saguaro National Park. Ce qui est certain, c’est que vous ne serez pas déçu de votre voyage.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de profiter du Saguaro National Park comme il vous plaira ! 

Crédit photo de couverture : Ade Russell via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: