
La nature américaine sait comment nous étonner. De nombreux parcs des États-Unis vous proposent de partir à la découverte d’une flore étonnante et les arbres ne font pas exception à cette règle. Dans certains endroits, vous aurez la chance d’admirer des arbres qui sortent de l’ordinaire et qui s’avèrent être vraiment caractéristiques du parc où ils se trouvent.
1 – Le parc national de Redwood (Californie)

Crédit photo : takelongwalks via flickr
On commence cette liste avec l’un des parcs les plus célèbres de Californie : le parc national de Redwood. Ce dernier vous propose de partir à la découverte d’arbres vieux de plusieurs siècles. Ces séquoias sont considérés comme étant les plus anciens qu’il est possible de trouver sur terre.
2 – Le parc national de Sequoia (Californie)

Toujours dans le même registre, on retrouve le magnifique parc national de Sequoia. On le retrouve bien souvent sous le nom de Sequoia & Kings Canyon National Parks. Au même titre que le précédent, les arbres que l’on peut retrouver sur place sont tout simplement magnifiques.
3 – Le parc national de Channel Islands (Californie)

Encore en Californie, le parc national de Channel Islands est également une destination intéressante pour tous les amoureux de la nature qui veulent admirer des arbres emblématiques. Sur place, vous pourrez observer celui que l’on nomme « Torrey Pine » et qui ne se retrouve qu’à deux endroits. Cette variété de pin est très rare et c’est pourquoi de nombreuses personnes viennent dans le parc national de Channel Islands afin de l’admirer.
4 – Le parc national Olympic (Washington)

Les forêts que l’on peut trouver au sein du parc national Olympic sont tout simplement incroyables et en vous rendant sur place, vous plongerez dans de décor à couper le souffle. Ne manquez pas d’observer les différentes variétés d’arbres qui s’y trouvent et qui font de cet endroit une destination particulièrement intéressante pour tous ceux qui veulent partir au grand air.
5 – Le parc national du Grand Bassin (Nevada)

Le Great Basin National Park est une destination plus qu’intéressante si vous voulez voir des vestiges d’arbres datant d’il y a des milieux d’années. Les paysages que ce parc vous offre valent vraiment le détour et de nombreuses personnes s’y rendent afin d’immortaliser les décors qu’il propose.
6- Le parc national de Congaree (Caroline du Sud)

En vous rendant dans ce parc de la Caroline du Sud, vous aurez la chance de plonger dans une forêt intacte qui peut parfois laisser penser à un décor de conte pour enfant. Pour profiter pleinement de votre escapade, vous pourrez vous diriger vers la somptueuses canopée d’arbres que l’on y trouve et qui renferme certaines espèces végétales à voir absolument.
7 – Le parc national de Joshua Tree (Californie)

Le Joshua Tree National Park finit ce classement en beauté avec ces arbres étonnants qu’il propose à chacun de ses visiteurs. Ces derniers témoignent parfaitement du climat désertique dans lequel il se trouve et sont à voir au moins une fois dans sa vie.
Crédit photo de couverture : Kirt Edblom via flickr
Ecrire un commentaire: