} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 gestes du quotidien qui régissent la vie des Américains

Voici un petit aperçu des gestes du quotidien pour ceux qui veulent vivre à l’américaine.

L’une des premières choses que vous devez savoir lorsque vous arrivez aux USA est la façon dont les Américains envisagent les bonnes manières. Vous constaterez vite que certaines choses qui sont bien vues en France ne le seront pas du tout aux États-Unis et vis-versa. Voici un petit aperçu des gestes du quotidien pour ceux qui veulent vivre à l’américaine.

1 – Dites adieu au rituel de la bise


Oubliez tout de suite la façon dont vous avez l’habitude de dire bonjour en France. En effet, les Américains n’ont pas l’habitude de procéder de la sorte pour se saluer. S’il s’agit d’amis, l’usage américain veut de se serrer dans les bras. Pour des collègues de bureau, il sera préférable d’opter pour un serrage de main.

2 – L’usage du prénom est plus courant que le monsieur ou madame

Au contraire du français, l’anglais ne possède pas de pronom pour marquer la politesse. Le « tu » et le « vous » seront automatiquement traduits en « you ». L’usage va au-delà de ça puisque vous remarquerez vite que les Américains ont tendance à se faire appeler par leur prénom plutôt que par un terme plus impersonnel. Néanmoins, cela dépendra bien évidemment de la personne que vous avez en face de vous.

3 – Les Américains n’empiètent pas dans votre espace vital


Au contraire des Européens qui peuvent s’avérer très tactiles, les Américains préfèrent mettre un peu de distance quand ils se parlent. Vous le remarquerez vite si jamais vous gardez vos vieilles habitudes et que vous vous approchez trop près de votre interlocuteur lors d’une conversation.

4 – Soyez vigilant à être toujours à l’heure

La ponctualité est une règle d’or aux USA alors n’essayez pas de gratter quelques minutes tous les matins lorsque vous arrivez au travail. Lorsque vous recevez du monde, soyez prêt à ce que certains de vos invités arrivent en avance. De la même façon, il est très mal vu de se désister à la dernière minute lorsque l’on a donné rendez-vous à quelqu’un.

5 – Les Américains sont toujours très sympathiques


Ne soyez pas étonné si quelqu’un vous sourit dans la rue ou si votre caissière vous demande comment va votre famille, cela est très courant aux États-Unis. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que faire preuve d’une telle sympathie ne vous engagera pas à plus que quelques politesses quand vous croiserez quelqu’un dans la rue.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: