
Moab est très certainement l’une des villes les plus populaires de l’Utah. En plus d’être le siège du comté de Grand, elle est considérée comme la plus grande ville du sud-est de l’État et elle attire chaque année de nombreux voyageurs curieux de la visiter. Si vous vous trouvez sur place, sachez que différentes opportunités de sorties s’offriront à vous. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection de 6 choses à faire pour toutes les personnes qui se trouvent à Moab ou dans ses environs.
1 – Visiter le célèbre Arches National Park

Situé à seulement quelques miles de Moab, l’Arches National Park est un endroit à voir au moins une fois dans sa vie. En arrivant sur place, vous aurez rendez-vous avec d’impressionnantes formations géologiques qui sont devenues caractéristiques de l’Utah.
2 – Voir le Canyonlands National Park

Crédit photo : Chao Yen via flickr
Dans le même registre, on retrouve le magnifique parc national des Canyonlands qui peut être une excellente idée de sortie pour toutes les personnes qui se trouvent à proximité de la ville de Moab. Avant de vous lancer dans cette visite, sachez que le parc se divise en trois zones distinctes : the Maze, Island in the Sky et the Needles. Pour profiter pleinement de cette visite, le parc vous donne accès à différents sentiers de randonnée.
3 – Admirer Corona Arch

Crédit photo : Ken Lund via flickr
À Moab, on retrouve un monument qui étonne par sa capacité à être resté debout pendant de très longues années. Il s’agit de la Corona Arch qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Depuis quelques temps, ils sont nombreux à essayer de l’escalader afin de pouvoir y attacher la plus grande balançoire du monde. Toutefois, gardez à l’esprit que ce genre d’ascension est à la fois dangereuse et illégale.
4 – Découvrir le Moab Giant Dinosaur Park
Crédit photo : moabgiants.com

5 – Aller jusqu’au Dead Horse Point State Park

Crédit photo : Steve Ornberg via flickr
Derrière un nom qui peut sembler un peu déprimant sa cache en réalité un véritable trésor de la nature. Les paysages que vous pourrez admirer au Dead Horse Point State Park sont tout simplement à couper le souffle.
6 – Se promener le long du fleuve Colorado

Crédit photo : Gino Zahnd via flickr
Le fleuve Colorado est réputé sur tout le territoire américain, notamment grâce aux magnifiques paysages qu’il a créés au fil du temps. Pour l’anecdote, sachez qu’il traverse sept État américains, dont l’Utah, avant de se rendre jusqu’au Mexique. Votre passage à Moab peut-être une bonne occasion pour vous promener le long du fleuve et admirer les paysages qu’il propose.
Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de sillonner ces belles routes selon vos envies. Bon voyage!
Ecrire un commentaire: