} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : à la découverte du très célèbre MoMA

Le Museum of Modern Art, familièrement surnommé MoMA, est une visite incontournable pour tous les amoureux d’arts modernes qui sont de passage dans la belle ville de New York.

Le Museum of Modern Art, familièrement surnommé MoMA, est une visite incontournable pour tous les amoureux d’arts modernes qui sont de passage dans la belle ville de New York. Pour retrouver cet endroit hors du commun, il faudra se rendre dans le quartier de Midtown à Manhattan, plus précisément au 11West 53rd Street.

L’histoire du Museum of Modern Art de New York


Le MoMA a ouvert ses portes pour la première fois le 7 novembre 1929 et a vu le jour à l’initiative d’Abby Aldrich Rockefeller. Son apparence est l’œuvre de deux architectes Goodwin et Edward Durell Stone. Au fil des années, l’apparence du musée changea quelque peu et des améliorations furent apportées par certains cabinets d’architectes renommés. Parmi les rénovations majeures, on retrouve certainement celles qui eurent lieu entre 2002 et 2004 à l’initiative du japonais Yoshio Taniguchi. Une fois que les travaux furent terminés, les adeptes et les touristes eurent de nouveau la possibilité de déambuler parmi les collections incroyables du MoMA.

New York : Les œuvres les plus emblématiques du MoMA


La collection du Museum of Modern Art de la Big Apple est très impressionnante. On y retrouve de nombreuses œuvres issues de l’époque contemporaine. Au total, pas moins de 150 000 œuvres s’y trouvent ainsi que 22 000 films et plus de 4 millions de diapositives. Parmi les tableaux les plus célèbres, on retrouve La Nuit étoilée de Vincent van Gogh, Le Bain de Paul Cézanne, Les Demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso ou bien encore La Bohémienne endormie d’Henri Rousseau.

Notre bon plan pour visiter le Museum of Modern Art

Si vous êtes amateur d’art, ou bien tout simplement curieux, vous aurez peut-être envie d’aller faire un petit tour dans cet endroit de New York qui regroupe certains des tableaux les plus beaux qu’il est possible de trouver sur notre planète. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous avons regrouper le meilleur bon plan pour le Museum of Modern Art. Grâce au billet que nous vous proposons, vous allez pouvoir profiter de commentaires d’experts dans la langue de votre choix et vous imprégner pleinement des pièces maîtresses de l’art moderne ainsi que d’une architecture étonnante. En plus de cela, le billet que nous vous proposons comporte également un coupe-file afin de vous permettre de ne pas attendre trop longtemps pour découvrir les trésors que le MoMA renferme.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: