} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Manhattan : une visite au New York City Fire Museum

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur leur histoire, vous pouvez notamment aller faire un tour au niveau du New York City Fire Museum.

Les pompiers de New York, connus également sous le nom de FDNY, font la fierté de la ville. Chaque jour, de nombreux touristes veulent voir d’un peu plus près le quotidien de ces soldats du feu qui œuvrent pour garder la population de New York en sécurité. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur leur histoire, vous pouvez notamment aller faire un tour au niveau du New York City Fire Museum.

Au cœur de l’histoire des pompiers de New York 


Crédit photo : Timothy Wildey via flickr 

L’histoire de la FDNY remonte à l’époque où la ville de New York était encore une colonie néerlandaise. À ce moment-là, elle était composée seulement de volontaires qui travaillaient pour protéger la ville des incendies. Au début du 17ème siècle et jusqu’à la moitié du 19ème, leur seul outil de travail était des seaux remplis d’eau. Avec le temps, des pompes manuelles furent mises au point.


Crédit photo : Timothy Wildey via flickr 

Cependant, ces dispositifs n’étaient pas suffisants, en particulier car la population augmentait considérablement à New York. Face au nombre de demandes toujours plus important, les forces volontaires furent dissoutes en 1865 afin de mettre en place un véritable service d’incendie qui était sous la gestion du département. Le Fire Department of New York (FDNY) vu le jour en 1870 et amena avec elle une nouvelle technologie de pointe pour combattre les feux. Parmi les instruments utilisés, on retrouve les pompes à chariot.


Crédit photo : Timothy Wildey via flickr 

De nos jours, la FDNY est considérée comme étant le deuxième force de lutte contre l’incendie la plus importante de la planète. Pour information, la première place revient à celle de Tokyo qui compte plus de 10 000 pompiers à son actif.


Crédit photo : Timothy Wildey via flickr 

Face à l’importance des pompiers newyorkais, il n’est pas étonnant que le musée qui leur est dédié soit aussi colossal. Le New York City Fire Museum se tient sur Spring Street dans l’arrondissement de Manhattan. Sans surprise, il se trouve dans une ancienne caserne de pompiers. Si vous vous rendez sur place, vous pourrez admirer plus de 10 000 objets qui retracent l’histoire des pompiers. Vous pourrez également observer différentes photos souvenirs ainsi que des dossiers qui relatent l’évolution de la FDNY. Parmi les objets exposés, on retrouve notamment les anciens uniformes et casques qui étaient utilisés dans les débuts de la brigade.

Il ne vous reste plus qu'à vous envolez pour New York pour en découvrir tous ses secrets !

Crédit photo de couverture : Timothy Wildey via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: