
Que diriez-vous de profiter de votre passage à New York pour sortir des sentiers battus ? Si vous êtes à la recherche d’endroits insolites à voir, vous pouvez par exemple mettre le cap sur Brooklyn et aller voir de vos propres yeux le Coney Art Walls. Vous aurez alors sous les yeux une galerie d’art en extérieur où les graffitis sont à l’honneur. Ces derniers rendent à la fois hommage au passé du street art ainsi qu’au présent.
L’histoire des Coney Art Walls

Crédit photo : Robert S via flickr
Avant d’accéder à une renommée mondiale et de laisser son empreinte sur les Coney Art Walls, l’artiste Futura avait l’habitude de peindre de façon illégale sur des voitures. Par la suite, il a su faire équipe avec les meilleurs artistes pour pouvoir laisser sa trace dans cette magnifique galerie d’art qu’est Coney Art Walls. Ce projet en plein air a vu le jour pendant l’été 2015 juste à côté du célèbre parc d’attractions de Coney Island.

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr
L’idée même de la création des Coney Art Walls revient à Jeffrey Deitch et Joseph J. Sitt qui rêvait d’exposer à New York et de rendre hommage aux artistes émergent et à ceux qui avaient déjà su faire leur preuve dans le monde artistique. L’objectif était également de revitaliser un peu Coney Island en la rendant plus colorée et plus attrayante. En peu de temps, les Coney Art Walls sont devenus un incontournable à voir à Brooklyn et de nombreuses personnes viennent sur place pour se balader ou manger un morceau. Les artistes qui sont exposés ici viennent des quatre coins de la planète et certaines représentations sont assez étonnantes. C’est notamment le cas de l’œuvre « untitled », mise en place par Lauren Halsey, qui ressemble à un mur en papier d’aluminium avec différentes gravures des habitants de New York. Certaines peintures des débuts ont également disparues pour laisser la place à de nouvelles œuvres qui sont toutes aussi belles à voir.
Et si vous voulez découvrir davantage le monde des graffeurs et tagueurs de Brooklyn, nous vous avons trouvé le meilleur des bons plans pour observer les œuvres murales les plus marquantes du quartier et c'est par ICI !
Crédit photo de couverture : Wally Gobetz via flickr
Ecrire un commentaire: