} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : à la découverte de la belle ville de Tombstone

Tombstone semble tout droit sortie d’un film américain avec ces décors qui semblent n’avoir pas changés depuis des décennies.

Vous avez toujours rêvé de plonger dans un véritable décor de Far West ? Nous avons peut-être la ville qu’il vous faut. En effet, Tombstone semble tout droit sortie d’un film américain avec ces décors qui semblent n’avoir pas changés depuis des décennies. Si vous êtes de passage en Arizona, il est certain qu’un petit tour sur place vaut vraiment le coup d’œil.

L’histoire de la très colorée ville de Tombstone 


Crédit photo : Daniel Greene via flickr 

L’histoire de la ville de Tombstone commence en 1879 au moment où elle fut fondée par un prospecteur du nom d’Ed Schieffelin. Grâce aux mines d’argent, elle devint rapidement populaire. Alors qu’elle ne comptait que 1 000 habitants en 1881, elle atteignit presque les 15 000 l’année d’après. Néanmoins, Tombstone avait un gros handicap : aucun chemin de fer ne la desservait et l’eau se faisait souvent rare. De ce fait, elle fut en proie à deux incendies importants, l’un en 1881 et l’autre en 1882. Elle fut également le théâtre de l’une des fusillades la plus célèbres de l’histoire du Far West : la fusillade d’O.K. Corral. Durant cet affrontement, trois hommes perdirent la vie.


Crédit photo : johnwatsonphotography via flickr 

Au moment où les mines d’argent arrivèrent sur leur fin, la ville commença à perdre en popularité. Au virage du 20ème siècle, elle ne comptait plus de 700 habitants. Étant donné qu’elle était le siège du comté, elle ne pu jamais devenir une ville fantôme à proprement parlé. Aujourd’hui, Tombstone vit principalement de l’attrait touristique qu’elle procure aux visiteurs. Pour attirer toujours plus de touristes, la ville a mise en place différentes activités afin qu’ils puissent avoir l’impression de plonger dans le passé. Vous pourrez notamment y faire des promenades en calèches ou voir des personnes déguisées en mineurs ou en femme de saloons.

Arizona : que voir à Tombstone ? 


Crédit photo : Diann Bayes via flickr

Outre le décor de la ville en lui-même, sachez que vous aurez différentes choses à voir à Tombstone. Vous pouvez commencer par déambuler sur Allen Street qui vous permettra de partir à la rencontre de certains personnages emblématiques de l’époque comme des cowboys, un shérif et bien d’autres. Dans cette ville de l’Arizona, vous trouverez également une représentation de la célèbre fusillade d’O.K. Corral. Ne manquez pas de profiter de toutes les richesses que l’on peut trouver sur place. Et quoi de mieux pour cela que de loger sur place? Pour réserver dès maintenant votre logement à Tombstone, c'est par ici !


Crédit photo de couverture : Kent Kanouse via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: