} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 conseils pour bien visiter le parc national de Yellowstone

Si vous avez prévu de vivre cette aventure, voici quelques conseils pour bien visiter le parc national de Yellowstone.

Considéré comme le premier parc national du monde, Yellowstone est un endroit à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans le Montana. D’une taille plus grande que la Corse, cette réserve de biosphère vous emmènera au travers de paysages tous plus incroyables les uns que les autres. Si vous avez prévu de vivre cette aventure, voici quelques conseils pour bien visiter le parc national de Yellowstone.

1 – N’ayez pas peur de vous lever tôt 


Comme dit le proverbe : le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt. Cela est particulièrement vrai au sein du parc national de Yellowstone puisque c’est à l’aube que vous pourrez vivre les meilleures expériences si vous voulez voir d’un peu plus près la faune incroyable du parc et si vous voulez admirer des vues totalement à couper le souffle. Les couleurs que vous pourrez observer ne seront définitivement pas les mêmes en fonction de l’heure de la journée et les visiteurs sont unanimes pour dire que les meilleurs moments sont très tôt le matin.

2 – Ne faites pas l’impasse sur une tenue chaude 


Certains pourraient penser qu’il fait toujours beau au sein de Yellowstone. Toutefois, vous pourrez bien avoir quelques petites surprises, en particulier si vous n’avez prévu qu’un short et un tee-shirt. Les températures peuvent descendre rapidement et ce peu importe le moment de l’année où vous vous y rendez. Pour ne pas devoir faire demi-tour à cause du froid, veillez à toujours avoir avec vous une tenue chaude que vous pourrez enfiler. Cela implique un bonnet, des gants ou bien encore une veste bien chaude.

3 – Prévoyez ce que vous voulez voir à l’avance 


Crédit photo : Jerry and Pat Donaho via flickr 

Le parc national de Yellowstone est si grand que vous ne pourrez certainement pas tout voir. Si vous arrivez au niveau de Bozeman, vous serez dirigé vers deux possibilités, l’entrée ouest qui porte le nom de West Yellowstone et l’entrée nord qui se nomme Gardiner. Concrètement, votre choix devra se baser sur les choses que vous avez prévues de visiter.

4 – Soyez toujours sur vos gardes 


Crédit photo : lifetravelandmore via flickr 

Des accidents peuvent survenir partout et le parc de Yellowstone ne fait pas exception à cette règle. Concrètement, vous devez respecter la faune qui vit sur place. Si vous croisez un bison, laissez-le traverser la route en attendant patiemment dans votre voiture et ne tentez pas de forcer le passage, au risque de vous faire attaquer. Faites également attention lorsque vous vous trouvez aux bords de falaises ou de sources bouillantes, une chute peut vite devenir fatale. On vous en dit d'ailleurs plus sur ces sources d'eau chaude dans cet article : 7 choses à savoir sur le Grand Prismatic Spring.

5 – Ne faites pas l’impasse sur la saison hivernale 


Certaines auraient tendance à penser que le meilleur moment pour visiter Yellowstone est en été. Néanmoins, l’hiver vous offre également de très beaux moments en perspective. Ce n’est pas parce que la plupart des routes seront fermées que vous ne pourrez pas vivre une expérience unique, bien au contraire. En hiver, il y a toujours la possibilité de louer des motoneiges afin de visiter le parc sous un tout nouvel angle. En plus de cela, si vous vous rendez au niveau de Cold Smoke, vous aurez l’opportunité de skier dans l’un des plus beaux parcs du monde.

6 – Ne laissez jamais de nourriture dans votre voiture 


Les personnes ayant fait l’erreur de laisser de la nourriture dans leur voiture ou bien même de simple emballage, ont pu avoir la mauvaise surprise de retrouver leur voiture totalement cassée. Pourquoi ? Tout simplement car les ours sont en mesure de sentir ses odeurs et seront prêts à tout pour goûter à un simple paquet de chips que vous aurez laissé traîner.

7 – La vitesse n’est pas votre allié


Crédit photo : dconvertini via flickr 

Vous pensiez que vous pouviez rouler aussi vite que possible sur les routes du parc national de Yellowstone ? Sachez que cela est extrêmement déconseillé pour la simple et bonne raison que vous ne savez jamais ce qui vous attend au virage suivant. Par exemple, vous pourriez très bien tomber nez-à-nez avec un troupeau de bisons sans avoir le temps de piler.

Alors ne tardez plus et réservez dès maintenant votre voiture de location afin de visiter ce parc national de Yellowstone dans ses moindres recoins.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: