} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Wyoming : à la découverte de la ville de Cody

Si vous avez décidé d’entamer une visite du parc national de Yellowstone, il serait dommage de ne pas profiter de votre trajet pour en découvrir un peu plus sur l’État du Wyoming.

Si vous avez décidé d’entamer une visite du parc national de Yellowstone, il serait dommage de ne pas profiter de votre trajet pour en découvrir un peu plus sur l’État du Wyoming. Vous y trouverez différents endroits qui valent le coup d’être vus et parmi eux, on retrouve la ville de Cody. C’est notamment là que vous atterrirez si votre avion se pose au Yellowstone Regional Airport et ce qui est certain, c’est que la ville a beaucoup à vous offrir.

Wyoming : zoom sur la ville de Cody et son histoire 


Crédit photo : josephmccowie via flickr

Considérée comme la capitale mondiale du rodéo, Cody attire chaque année de nombreux curieux qui veulent voir ses décors et ses divertissements de plus près. La ville se trouve précisément à 52 miles de Yellowstone et son histoire remonte aux années 1890 au moment où un homme du nom de William F. Cody, surnommé familièrement « Buffalo Bill », vint sur place pour fonder la ville. L’homme d’affaire fut séduit pas les différentes possibilités de la ville en matière de richesses du sol, de paysages magnifiques, de chasse et de possibilité de développement en irrigation. Si vous vous baladez dans le centre-ville de Cody, vous pourrez voir de vos propres yeux le noms des hommes qui l’ont aidé à construire la ville : Beck, Alger, Rumsey, Bleistein et Salsbury.

Wyoming : que faire lors d’une visite à Cody ? 


Crédit photo : l.madhavan via flickr 

Tout d’abord, sachez que Cody vous propose de découvrir l’un des plus grands musées du pays : le Buffalo Bill Historical Center. Ce complexe est un regroupement de cinq musées qui vous proposent de voyager à travers les temps et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des Amérindiens, sur l’époque du western et sur bien d’autres choses. Pour continuer votre escapade historique, vous pouvez vous rendre à l’extérieur de la ville où se trouve le Old Trail Town, un véritable musée à ciel ouvert. Ce dernier rend hommage à l’Ouest américain du siècle dernier et vous pourrez y admirer des bâtiments et des pièces de collection permettant la reconstitution d’une ville de western miniature.


Crédit photo : Casey Brown via flickr

Étant donné que Cody se revendique être la capitale mondiale du rodéo, il serait dommage de ne pas aller voir cette discipline de plus près vous pouvez vous rendre au Cody Nite Rodeo, l’un des plus anciens et plus importants festivals de tous les États-Unis. Pour le retrouver, il faudra vous rendre dans cette ville du Wyoming entre le début du mois de juin et la fin du mois d’août. À partir de 20h et ce tous les soirs de la semaine, vous aurez la possibilité de vous rendre jusqu’au Stampede Park et d’assister à un véritable rodéo.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel et à profiter de toutes les belles choses que Cody a à vous offrir!

Crédit photo de couverture : Kent Kanouse via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: