} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : la majestueuse cathédrale nationale de Washington DC




Si vous allez faire un petit tour dans la belle ville de Washington DC, il y a de fortes chances pour que vous aperceviez de vos propres yeux celle que l’on appelle la National Cathedral. Cet édifice porte le nom officiel de cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Washington et est un monument qu’il vaut le coup de visiter au moins une fois. Sa taille lui donne le rang de sixième au rang des plus grandes cathédrales du monde. Chaque année, ce sont plus de 800 000 personnes qui viennent voir la National Cathedral de Washington DC de leurs propres yeux. 

L’histoire de la cathédrale nationale de Washington DC 


Crédit photo : Geoff Livingston via flickr 

Dans l’histoire des États-Unis, c’est George Washington qui fut le premier à vouloir fonder une cathédrale dans la toute nouvelle capitale qui venait d’être choisie. Il fallut attendre 1893 pour que le Congrès se penche sur le sujet et établisse une charte précise pour la construction de cet édifice religieux qui deviendra rapidement l’un des plus importants du pays. La première pierre de cette cathédrale immense fut posée par le président Théodore Roosevelt au courant de l’année 1907. Il fallut attendre 1990 pour que la National Cathedral soit terminée. Une vingtaine d’années plus tard, elle connut son premier endommagement à cause du tremblement de terre qui secoua la ville le 23 août 2011. 

Une visite au cœur de la National Cathedral de Washington DC 


Crédit photo : Scott Ableman via flickr 

Que vous soyez croyant ou non, la visite de cet endroit vaut définitivement le coup. En effet, vous pourrez admirer une œuvre architecturale colossale qui est réputée dans le monde entier pour sa taille et sa beauté. Même si sa construction est récente on retrouve des empreintes de l’art gothique dans cet édifice. 
Lors de votre visite au cœur de la National Cathedral de Washington DC, vous serez certainement impressionné par la beauté de l’endroit. Pour information, sachez que l’édifice abrite un carillon de dix cloches. Ces dernières ont été fabriquées en Angleterre dans les années 60 et portent chacune une inscription. 
La Cathedral National est également connue pour abriter la sépulture de plusieurs personnes notables comme par exemple le président Wilson et l’amiral Dewey. 


Crédit photo de couverture : Brook Ward via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: