} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 5 endroits magnifiques où faire du camping

Alors que certains préfèrent se retrouver dans le confort d’une chambre d’hôtel, d’autres jouent les aventuriers jusqu’au bout en dormant sous une tente ou bien à la belle étoile.


Il existe mille façons de découvrir une région du pays. Alors que certains préfèrent se retrouver dans le confort d’une chambre d’hôtel, d’autres jouent les aventuriers jusqu’au bout en dormant sous une tente ou bien à la belle étoile. Si vous êtes aux États-Unis et que vous voulez vivre ce genre d’expérience, voici quelques idées d’endroits magnifiques où vous pouvez faire du camping.

1 – Le parc national de Joshua Tree (Californie) 



Ce parc national attire chaque année de nombreux visiteurs venus découvrir les paysages tout simplement magnifiques qu’il propose. Située dans une zone désertique de Californie, cet endroit est parfait si vous voulez dormir en pleine nature. Différents campeurs choisissent cette destination pour pouvoir observer les étoiles. En effet, étant donné qu’il n’y a aucune lumière dans les alentours, le spectacle qu’offre le ciel est tout simplement incroyable. Pour savoir où dormir, vous pouvez regarder d’un peu plus près l’un des neufs sites du parcs qui vous offrent la possibilité de faire du camping.

2 – Le Devil’s Garden (Utah) 



Les décors de l’Utah sont particulièrement caractéristiques de cette région des USA et pour en profiter pleinement, vous pouvez opter pour le parc national des Arches et son très célèbre Devil’s Garden. Les couleurs que vous proposent les différents endroits de cette partie de l’État sont magnifiques et vous aurez l’occasion de vivre une expérience de camping qui ne ressemble à aucune autre. Pour pouvoir y planter votre tente, vous pouvez regarder les 50 endroits disponibles où il est possible de camper. N’hésitez pas à réserver votre place à l’avance car ces zones de camping sont souvent complètes.

3 – Adirondack Park (New York) 


Crédit photo : Jess Buttery via flickr 

Si vous êtes déjà allé faire un tour du côté d’Adirondack Park, vous avez certainement remarqué les petites îles qui se trouvent sur les différents lacs. Concrètement, vous avez la possibilités de faire du camping sur l’une d’entre elles et de bénéficier d’une nuit véritablement insolite. Cette alternative est l’une des plus optimales si vous êtes de passage dans l’État de New York et que vous voulez profiter d’une aventure en pleine nature.

4 – Olympic National Park (Washington) 


Crédit photo : tinkertyper via flickr 

L’Olympic National Park fait la fierté de l’État de Washington et pour cause, les panoramas qu’il propose sont tout simplement à couper le souffle. Pour profiter pleinement de la faune et de la flore de cette partie des États-Unis, vous pouvez aller planter votre tente dans l’une des zones de camping qui sont proposées. Vous aurez alors l’occasion de vous endormir au cœur d’une nature totalement incroyable qui vous laissera très certainement des souvenirs inoubliables.

5 – Glacier National Park (Montana) 


Crédit photo : mindwalker via flickr 

L’État du Montana ne fait pas partie des plus prisés par les touristes et pourtant, il renferme un véritable trésor : le Glacier National Park. Sur place, vous pourrez notamment trouver de nombreuses zones de camping qui sont parfaites pour y planter votre tente et pour profiter de la beauté des lieux.



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: