} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : les très modernes et insolites Fort Worth Water Gardens

Depuis sont ouverture en 1974, les Forth Worth Water Gardens font la fierté de la ville texane du même nom.

Depuis sont ouverture en 1974, les Fort Worth Water Gardens font la fierté de la ville texane du même nom. Cet endroit étonnant est l’œuvre d’un architecte du nom de Philip Johsnon qui propose aux habitants de la ville et aux voyageurs un véritable jardin d’eau.

Les Water Gardens : la fierté de la ville de Fort Worth 


Crédit photo : Jim Denham via flickr 

À l’époque de sa construction, le jardin d’eau était le meilleur moyen pour la ville de Forth Worth de donner une nouvelle image au quartier de Hell’s Half-Acre qui était à cette période, un lieu de débauche. L’œuvre est bel et bien toujours présente et elle peut être une excellente idée de sortie si vous vous trouvez dans les environs. Sur place, vous pourrez notamment vous asseoir au niveau de la piscine de méditation qui est entourée par des arbres et qui vous proposent d’admirer les cascades qui se déversent le long des murs.

Malgré l’aspect attrayant de la piscine de méditation, c’est l’Active Pool qui est la pièce maîtresse des Fort Worth Water Gardens. Cette fontaine donne l’impression de sortir tout droit d’un film de science-fiction et prend des apparences de gigantesque vortex. Toutefois, l’Active Pool a connu quelques modifications depuis sa création. Suite à la noyade tragique de quatre personnes en 2004, la piscine ferma ses portes et de nouveaux dispositifs de sécurité furent mis en place, comme notamment un abaissement des niveaux d’eau.


Crédit photo : BFS Man via flickr 

Même si tout a été pensé pour sécuriser au maximum l’endroit, ne faites pas l’erreur de plonger dans l’une des piscines du Fort Worth Water Gardens. Cette œuvre a bel et bien été créée pour la contemplation et non pour la baignade.

Pour profiter pleinement de la belle ville de Fort Worth, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel et votre voiture de location pour un séjour zéro stress.

Crédit photo de couverture : Terry Robinson via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: