} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : 5 bonnes raisons de vivre à Austin

Vous envisagez de venir vivre sur le sol américain et vous ne savez pas encore quelle ville choisir ?

Vous envisagez de venir vivre sur le sol américain et vous ne savez pas encore quelle ville choisir ? Lorsque l’on souhaite habiter aux USA, les possibilités de ville sont nombreuses. Cependant, il ne faut pas non plus négliger les possibilités que des États moins prisés offrent. C’est le cas par exemple du Texas et de la ville d’Austin qui peut bien être idéale pour les personnes souhaitant s’expatrier.

1 – Une économie en hausse 


Crédit photo : John Rogers via flickr

Alors que d’autres endroits du globe ont une économie qui stagne, Austin a la chance de voir la sienne toujours en hausse. Il s’agit de l’une des villes les plus performantes en matière de création et de maintien des emplois. Pour information, sachez que les chiffres attestent également que le chômage est en baisse et que son taux est de 2,9% à Austin. Pour vous faire une idée, sachez que le taux de chômage d’un point de vue national est de 3,9% tandis que, pour le Texas, ce taux est de 4%. Pour finir, sachez qu’Austin a également une bonne croissance au niveau de l’emploi et que certaines études ont montré que ce nombre augmenterait de 43,13% au niveau des 10 prochaines années.

2 – Austin est une ville verte avec un mode de vie sain 


Selon le Shape Magazine, Austin fait partie des villes où les habitants sont le plus en forme. D’un point de vue environnement, sachez qu’elle est également qualifiée comme étant la ville la plus verte qu’il est possible de trouver au Texas, qu’elle arrive troisième au classement des villes les plus propres des USA et sixième à celui des villes les plus énergétiquement efficaces. Habiter à Austin, c’est également profiter de plus de 220 parcs, de plusieurs centaines de salles de sport et de différents lacs pour s’adonner à des sports aquatiques. Sur place, vous trouverez de nombreuses pistes cyclables et des sentiers pour faire de la course à pieds. Les piscines naturelles ont également beaucoup de succès dans cette partie du Texas.

3 – Austin : une ville réputée d’un point de vue éducation 


S’il fallait encore trouver des arguments pour désigner Austin comme une ville parfaite pour une expatriation, sachez que cette dernière est particulièrement réputée d’un point de vue éducation. En 2012, l’Université du Texas d’Austin a été élue comme étant la meilleure du pays. Il s’agit également du septième plus gros campus des USA avec plus de 50 000 diplômés chaque année. Pour information, sachez que l’Université du Texas s’impose dans différents domaines au rang mondial. Elle est considérée comme la meilleure du monde en termes de comptabilité, elle arrive à la cinquième place mondiale en ce qui concerne l’ingénierie informatique et dixième pour l’ingénierie mécanique.

4 – De nombreuses opportunités d’emploi se trouvent à Austin 


D’après le très célèbre magazine Forbes, Austin est considérée comme étant la meilleure ville en matière d’emploi. Il s’agit également de la meilleure ville pour commencer sa carrière et on la considère aussi comme étant la plus optimale pour les jeunes entrepreneurs de moins de trente ans. Différentes startups célèbres ont tenté leur chance à Austin comme par exemple Spredfast, UShip, Indeed, Phunware et bien d’autres.

5 – Une ville où il fait bon vivre peu importe son profil 


Crédit photo : Christian Sanger via flickr 

La ville d’Austin possède une démographie particulièrement diverse à tel point qu’aucun groupe ethnique ne représente une majorité dans cette partie du Texas. Ces habitants peuvent être rassurés de vivre dans l’une des villes les moins dangereuses des USA. D’après les différents classements faits à sont sujet, il a été possible d’affirmer qu’Austin arrivait à la deuxième place du classement des meilleures villes pour fonder une famille et à celui des villes ayant les quartiers les plus accueillants pour les millennials. Selon Forbes, il est également possible de considérer Austin comme l’une des meilleures villes pour les retraités.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: