} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Quelles sont les villes les plus françaises des USA ?

Lors d’un voyage aux USA, vous remarquerez certainement qu’il est possible de trouver des villes ayant une empreinte très européenne.

Lors d’un voyage aux USA, vous remarquerez certainement qu’il est possible de trouver des villes ayant une empreinte très européenne. Pour les amoureux de la France, il est possible de retrouver différents endroits, que ce soit des villes ou tout simplement des bâtiments, qui portent la « french touch ». Pour vous faire une idée, voici un petit aperçu des villes les plus françaises qu’il est possible de trouver aux États-Unis.

La touche française dans l’est des USA 


Crédit photo : jb912 via flickr 

Si vous êtes dans l’est du pays, vous trouverez différentes villes qui possèdent cette petite touche à la française. Par exemple, à Washington DC, c’est la cathédrale nationale qui vous donnera l’impression d’être sur l’hexagone. Pour un peu plus de découvertes françaises, vous pouvez aller jusqu’à la National Art Gallery qui comporte une belle sélection d’œuvres de peintres français. À Philadelphie, c’est le Rittenhouse Square qui vous offrira une ambiance frenchie. L’attention que la ville apporte à la gastronomie vous rappellera également les préoccupations de la France en la matière. À New York, vous pourrez trouver votre bonheur en allant jusqu’au Greenwich Village.

La touche française dans le sud des USA 


Le sud des États-Unis abrite sans aucun doute la ville qui est la plus française de tout le sol américain. Il s’agit de la Nouvelle-Orléans dans l’État de Louisiane. Ce côté frenchy lui vient de l’époque où les premiers habitants se sont installés sur place et on retrouve encore des traces de cet héritage, notamment dans la nourriture et l’attitude. Ne soyez pas étonné non plus de voir des locaux parler un peu français. Si vous vous trouvez plus du côté de la Floride, sachez que vous pourrez faire un petit saut en France grâce au parc Epcot qui est dédiée à ce pays. Vous y retrouverez notamment différentes pâtisseries et vin français.

La touche française dans le Midwest des USA 


Crédit photo : Mike via flickr 

Les Français ont également eu une importance certaine dans l’histoire de Midwest. Dans l’État du Wisconsin, vous pourrez retrouver différentes villes qui se sont spécialisées dans les fromages, tout comme en France, à tel point que vous pouvez même y retrouver des fêtes du fromage. En Ohio, c’est la ville de Gallipolis qui vous emmènera en France. Pour l’anecdote, sachez que le marquis de Lafayette lui-même a séjourné sur place.

La touche française dans l’ouest 


Crédit photo : Aurimas via flickr 

Outre la très célèbre réplique de la tour Eiffel qui se trouve à Las Vegas, vous pourrez trouver d’autres endroits de l’ouest qui vous rappelleront la France. C’est le cas notamment de la Napa Valley qui n’est pas sans rappeler les vignobles français et l’amour que la France porte au vin. Des villes comme Portland pourront également vous proposer une impression d’être de l’autre côté de l’Atlantique sans pour autant quitter les USA.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la ou les villes qui ont attisé votre curiosité et vous envoler vers ce pays qui vous surprendra !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: