} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Park City : la belle ville au cœur des montagnes de l’Utah

Située dans le comté de Summit, Park City est une ville de l’Utah particulièrement populaire.

Située dans le comté de Summit, Park City est une ville de l’Utah particulièrement populaire. L’histoire de son développement commence à la moitié du 19ème siècle au moment où les Mormons explorèrent cette région en voulant rejoindre leur communauté déjà présente en Utah. Quelques années plus tard, l’importance minière de cette partie des USA fut mise en lumière et la ville fut de plus en plus prisée. De nos jours, c’est surtout le ski qui fait la fierté de Park City avec trois stations prisées : Park City, Deer Valley et The Canyons.

Une visite au cœur de la belle ville de Park City 


Crédit photo : Wayne Hsieh via flickr

Si vous voulez visiter l’Utah et que vous ne savez pas vraiment où aller, sachez que Park City pourrait être un excellent choix. Cette ville au cœur des montagnes vous propose un cadre parfait, en particulier pendant la saison hivernale. En plus des stations de ski que nous avons citées plus haut, vous pourrez également retrouver une piste de luge et de bobsleigh ainsi que le tremplin du saut à ski qui a servi durant les Jeux Olympiques 2002.


Crédit photo : Robert Clinton via flickr 

Pour vous retrouver au cœur de Park City, il vous faudra parcourir une cinquantaine de kilomètres depuis Salt Lake City. Différentes choses seront intéressantes à visiter. En plus des pistes de ski, vous pouvez profiter de votre passage dans les environ pour voir l’Historic Main Street qui est la rue principale de Park City et qui vous replongera dans l’époque de la ruée vers l’or. Différents restaurants et bars sont disponibles sur place ainsi que de nombreux magasins. Pour voir les magnifiques paysages des alentours, vous pouvez également emprunter l’Heber Valley Railroad qui vous emmènera au cœur du Provo Canyon.


Crédit photo : Brad.K via flickr 

Dans tous les cas, que vous soyez ou non un amateur de sport d’hiver, la ville de Park City peut être intéressante à visiter si vous voulez en apprendre un peu plus sur les trésors de l’Utah. Il est possible d’y passer une seule journée ou bien de loger sur place afin d’être certain de ne rien manquer.

Crédit photo de couverture : Wayne Hsieh via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: