} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : une visite dans l’incontournable musée d’histoire naturelle

Parmi les plus notables musées à New-York, on retrouve le musée d’histoire naturelle, appelé plus couramment American Museum of Natural History, qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

Les musées sont particulièrement nombreux dans la Big Apple à tel point que la ville est considérée comme un véritable foyer culturel, en particulier en ce qui concerne le monde de l’art contemporain. Sa notoriété en matière de culture est notamment due aux sites historiques que New York possède ainsi qu’aux grandes institutions qui se trouvent sur place. Parmi les plus notables, on retrouve le musée d’histoire naturelle, appelé plus couramment American Museum of Natural History, qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

L’histoire de l’American Museum of Natural History


Crédit photo : Daniel Mennerich via flickr

Considéré comme l’un des plus grands musées de la ville de New York, l’American Museum of Natural History a été créé en 1869. À ses débuts, il était hébergé dans le bâtiment Arsenal de Central Park. Quelques années plus tard, plus précisément en 1874, le musée déménagea pour le lieu où on le trouve aujourd’hui, c’est-à-dire dans le quartier de l’Upper West Side, au croisement entre la 81st Street et Central Park West. L’American Museum of Natural History ouvrit ses portes pour la première fois au public en 1877.

Que voir à l’American Museum of Natural History de New York ?


Crédit photo : Don DeBold via flickr

Rien que l’architecture de ce bâtiment s’avère être totalement incroyable. On retrouve différents styles dans les constructions avec du néogothique pour la première partie ou bien de l’art néoroman pour l’aile sud. Vous ne pourrez pas non plus louper le magnifique arc de triomphe romain qui a été édifié à l’entrée et qui débouche sur Central Park West. Cette œuvre colossale est le résultat du travail de John Russell Pope et sa construction fut achevée au courant des années 1930.
D’un point de vue collection, on retrouve 32 millions de spécimens possédés par l’American Museum of Natural History. Parmi les plus notables on retrouve certainement la reconstitution grandeur nature de la baleine bleue qui est suspendue fièrement dans le hall des océans. Il est également possible de jeter un œil et d’admirer le plus gros saphir bleu du monde qui répond au nom de Star of India. Si vous êtes curieux de découvrir l’histoire des dinosaures, vous trouverez certainement votre bonheur sur place puisqu’un étage entier est dédié à l’évolution des vertébrés.


Crédit photo : Neil R via flickr

Ce qui est certain, c’est qu’il est presque impossible de faire une liste exhaustive des œuvres qui se trouvent dans ce musée qui est considéré comme l’un des plus complets du monde. Outre les collections en matière de sciences naturelles, il est possible de retrouver des objets témoignant de certaines civilisations avec des collections portant notamment sur les amérindiens.
L’American Museum of Natural History propose des circuits de visite individuelle ou bien des visites guidées en français en fonction des jours. Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45 sauf le jour de Thanksgiving et de Noël.

Il ne vous reste plus qu'à réserver dès maintenant votre billet d'entrée pour ce fabuleux musée. On vous a d'ailleurs trouvé un super bon plan pour cela. C'est par ici ! 

Crédit photo de couverture : Chris Ford via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: