} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : une aventure au sein du très célèbre musée Guggenheim

Parmi les musées les plus célèbres de la ville de New York, le Guggenheim trône en haut de la liste.

Lorsque l’on met les pieds dans la ville de New York, il y a tout un tas d’incontournables à voir de ses propres yeux. Parmi les musées les plus célèbres de la ville, le Guggenheim trône en haut de la liste. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet endroit à l’architecture des plus étonnantes attire chaque année un nombre incalculable de touristes.

New York : L’histoire du musée Guggenheim


Crédit photo : Conor Lawless via flickr

Le musée Solomom R. Guggenheim, appelé plus familièrement Guggenheim, est un véritable bain d’art moderne en plein cœur de Manhattan. Le musée se trouve sur l’emblématique Cinquième avenue dans le quartier de l’Upper East Side. Lorsque l’on remonte à ses origines, on constate que le Guggenheim possédait un tout autre nom : « The Museum of non-objective painting » (comprendre littéralement « musée de la peinture non figurative »). Le Guggenheim fut créé afin de pouvoir exposer les œuvres d’artistes considérés comme modernistes comme par exemple le célèbre Wassily Kandinsky.
En plus des œuvres qui se trouvent à l’intérieur, le musée étonne par son architecture en forme d’hélice. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on rentre au sein du Guggenheim par le sommet du bâtiment et non par le bas. Une fois que vous serez à l’intérieur, vous allez pouvoir déambuler dans le musée en descendant de façon progressive jusqu’à ce que vous arriviez au même niveau que le sol. Le Guggenheim se différencie donc des autres musées qui ont pour habitudes de présenter leurs œuvres dans des salles d’exposition. Ici, la découverte des œuvres se fait de façon progressive et continue.

Quelles sont les artistes notables exposés au Guggenheim de New York ?


Crédit photo : Anne Helmond via flickr

Le Guggenheim n’est pas seulement célèbre pour son architecture étonnante mais aussi grâce aux différentes œuvres qui le composent. Parmi les artistes les plus célèbres qui y sont exposés, on retrouve Paul Cézanne, Wassily Kandinsky, Edouard Manet, Claude Monet, Pablo Picasso, Auguste Renoir ou bien encore Vincent van Gogh.

Notre meilleur bon plan pour visiter le Guggenheim

Si vous êtes de passage à Manhattan et que vous voulez absolument voir de vos propres yeux ce musée qui sort de l’ordinaire, sachez que nous vous avons trouvé le meilleur bon plan. Grâce au ticket que nous vous proposons, vous aurez accès au Guggenheim en faisant le plus d’économies possibles. Les plus belles œuvres de l’art moderne ne sont plus qu’à quelques clics. Le Guggenheim se positionne véritablement comme un emblème de la ville de New York et il serait dommage de le manquer si jamais vous êtes de passage en ville.


Crédit photo de couverture : amaianos via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: