} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : tout ce que vous devez savoir sur le Manhattanhenge

Le Manhattanhenge est un événement qui ne se produit que deux fois dans l’année à New York et qui fait fureur, aussi bien chez les locaux que chez les touristes.

Le Manhattanhenge est un événement qui ne se produit que deux fois dans l’année et qui fait fureur, aussi bien chez les locaux que chez les touristes. Afin de vous aider à mieux le comprendre et surtout pour que vous puissiez le voir de vos propres yeux, nous avons regroupé toutes les informations à connaître sur ce phénomène qui vaut définitivement le coup d’œil.

Le Manhattanhenge, qu’est-ce que c’est ?


Crédit photo : gigi_nyc via flickr

Le terme Manhattanhenge a été popularisé au début du 21ème siècle par un astrophysicien du nom de Neil deGrasse Tyson. Concrètement, il vient désigner un phénomène qui se produit deux fois par an à Manhattan. Les personnes qui se trouvent sur place à ce moment précis peuvent alors voir le soleil se coucher en s’alignant parfaitement avec les principales rues qui sont orientées Est-Ouest à Manhattan. On considère que cet événement a lieu chaque année autour du 28 mai et du 12 juillet (en fonction des années le jour et l’heure du phénomène peut changer).

Où voir correctement le Manhattanhenge ?


Crédit photo : Elliot Scott via flickr

Si vous avez la chance d’être dans la Big Apple au moment où le Manhattanhenge se produit, vous ne devez absolument pas manquer ce spectacle inédit. Pour cela, certains endroits sont plus recommandés que d’autres et vous permettront de ne pas perdre une miette de ce phénomène. Plusieurs rues de New York sont très prisées par les touristes et par les locaux et parmi elles on retrouve : l’intersection entre la 14th Street et Broadway, celle de la 23rd Street et de Broadway, celle de 34th Street et Fifth Avenue (non loin du très célèbre Empire State Building), celle de la 42nd Street et de Third Avenue ainsi que celle entre 57th Street et la huitième avenue.
Bien entendu, vous pouvez trouver d’autres endroit qui valent le coup d’œil. Toutefois, on considère que ces rues sont les meilleures puisqu’elles proposent un espace assez large pour voir pleinement le soleil se faufiler à travers les buildings de New York. Ne soyez pas étonné de croiser de nombreux photographes qui essayent tous de faire la plus belle photo du Manhattanhenge.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à Manhattan pour être sûre de ne pas manquer le prochain Manhattanhenge !

Booking.com

Crédit photo de couverture : d26b73 via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: